Soirée d'ouverture du Festival "La Belle Hip-Hop"

Mounaya - MCM - La Bruja - Miss Angel -Matyas - La Furia - DDVRKK - SiStorms - Lana Ramadan
zondag
08
maart 2020
  • Orangerie
19:30
TICKET 12
PREVENTE 8

La culture hip-hop déclinée au féminin

Wanneer

zo. 8 mrt, 2020

Waar

  • Orangerie

Deuren

19:30

Organisatie

La Belle Hip-Hop & Botanique
La belle hip hop

La 4ème édition du festival « La Belle Hip Hop », dédiée aux femmes, aura lieu le 8 mars prochain, précisément à la date de la Journée internationale des Femmes, décrétée par l'ONU. Des artistes de neuf pays sont invitées.

L’évènement met en  valeur la nouvelle vague féminine qui déferle dans le rap game, un milieu encore essentiellement masculin. Aujourd’hui et depuis quelques années, rappeuses, (break-)danseuses, graffeuses investissent les scènes et la rue avec ferveur et détermination pour inverser la tendance.

MATYAS

MATYAS pourrait être le blaze d’un projet hip-hop au masculin. Mais derrière cet avatar se cachent Mat(hilde) Mignoty et Yas(mina) Chehaïma, un duo de meufs pétillantes qui font de la pop urbaine

Mounaya

Moonaya est une artiste et musicienne hip hop bénino-sénégalaise influencée par le ragtime, le rythme & blues, la soul et la world music.

MCM

Marie-Chantale Mercure aka MCM, est une artiste canadienne militante qui se fait sa place. Elle a déjà fait les premières parties de Sofiane, Médine, Manu Militari, etc et participé à de nombreux festivals.

La Bruja

Caridad De La Luz, artiste aux multiples facettes, originaire du Bronx, est connue comme « La Bruja ». La Bruja considérée comme l'une des plus talentueuses poètes et lyriciste américaine. Elle a également été nominée dans le « top 20 des femmes portoricaines que tout le monde devrait connaître ».

Miss Angel

« Après Blu Samu et Coely, une autre Anversoise, au doux nom d'Angela aka Miss Angel, est en passe de devenir votre prochaine rappeuse préférée. », voici ce Tarmac dit de Miss Angel, la nouvelle « Supahstar » qui mélange grime uk et sonorités hip-hop nineties.

La Furia

La Furia, est une rappeuse de San Sebastien, aux textes ciselés et puissants devrait mettre tout le monde d'accord. Comme son nom l’indique, elle est combative et met toute sa détermination dans son combat féministe.

DDVRKK

DDVRKK (prononcé dark), né dans les nineties vous fera danser sur les meilleurs bangers du moment. Eclectique, elle passe de la g-funk à la grime, en passant par la trap avec une facilité déconcertante. Après s’être produit en première partie de Janelle Monae, Tommy Genesis, Princess Nokia ou encore Dawn Richard, c’est à l’Orangerie qu’elle viendra vous ambiancer.

 

Dj DDVRKK

Lana Ramadan

Lana Ramadan, est une danseuse libanaise inspiré par le « freshest kids », un documentaire sur les b boy.

SiStorms

Les sœurs Nouhaila et Azhar sont des danseuses et chorégraphes marocaines qui s’entraînent et développent une alchimie ensemble, au point d’intégrer l’équipe nationale de danse hip hop au Maroc.

Mona Haydar

Mona Haydar est une jeune Syro-Américaine qui a passé sa vingtaine à performer sa poésie. Durant ces quatre dernières années, Mona a produit sa musique, dirigé des ateliers d’activisme et d’écriture, parlé d’art, d’Islam, de féminisme, d’hip hop, de théologie et de dialogues interreligieux dans des synagogues, des églises ou des universités comme Princeton. Avec son dernier morceau « American », Mona qui porte le hijab fièrement, rappe contre l'islamophobie et se bat pour ses droits et ses croyances.

La belle hip hop
zondag
08
maart 2020
TICKET 12
PREVENTE 8