Concert
LIVE AT MUSEUM - MATHILDE FERNANDEZ
Wanneer
zo. 13 sep, 2020Waar
- Museum
Deuren
17:15Organisatie
BotaniqueLa nouvelle ambassadrice d’une pop baroque et barrée, tantôt performeuse, pianiste, ventriloque, chanteuse de variété ou diva lyrique
Mathilde Fernandez est issue du milieu des arts visuels aussi bien vivants que plastiques. C’est en explorant les diverses possibilités de sa voix que débute son projet Musical. Aujourd’hui en électro comme en acoustique, on retrouve dans sa voix de fortes influences lyriques ainsi que les spectres d’une grande famille de femmes savantes qui l’accompagnent et qu’elle chérit : Nina Hagen, Kate Bush, Catherine Ringer, Lene Lovitch, Diamanda Galas, Oum Kalthoum ou encore Armande Altaï. à la tête de la réalisation de ses clips et ses visuels, Mathilde enrichit son univers baroque par des collaborations : La Tendre Emeute, Perez ou encore La Femme. Elle sort son premier EP en décembre 2015 intitulé «LIVE À LAS VEGAS» et à l’automne 2018 «Hyperstition». Originaire du sud de la France, Mathilde vit et travaille entre Bruxelles et Paris.
Lancé cet été, le projet Live at Museum invite des musicien·ne·s à jouer en solo au coeur des expositions du Botanique. Issu·e·s principalement de formations belges, les performeur·euse·s vous proposeront des sets acoustiques de 30 min. Nous vous invitons à vous promener dans l'exposition, à regarder les oeuvres, tout en écoutant.
Expostion GAUTHIER HUBERT - Réunions familiales (Un goût de liberté)
Il s’agit d’une exposition non pas rétrospective mais plutôt « introspective », selon les termes de l’artiste. Par un voyage à travers le temps, rassemblant une sélection de peintures à la fois récentes et remontant jusqu’à une quinzaine d’années, Gauthier Hubert présente les rapports qu’entretiennent certaines œuvres entre elles. Telle une généalogie, au sein même de sa démarche, il regroupe certains travaux qui, a priori, n’ont rien à voir entre eux mais qui, cependant, n’existeraient pas sans la réalisation qu’ils entretiennent les uns avec les autres.