Concert
« Le Roi qui n’aimait pas la musique »
- Rotonde
Extra info
Sur Musiq3, il y a de 13h à 14h un débat organisé autour des activités proposées en musique classique à l’attention des enfants.Wanneer
za. 1 feb, 2025Waar
- Rotonde
Organisatie
RTBF (Musiq3) & Pierre de Lune & Botanique
« Le Roi qui n’aimait pas la musique » (à partir de 5 ans)
C’est l’histoire d’un roi autoritaire et jaloux qui règne sur un tout petit peuple de musiciens. Sauf que lui… déteste la musique !
Ce conte musical est idéal pour sensibiliser les enfants à la musique. L’écriture délicate et envoûtante de Karol Beffa met en valeur les timbres du violon, du violoncelle, de la clarinette et du piano, tandis que l’histoire poétique de Mathieu Laine illustre le pouvoir qu’a la musique de nous rendre heureux. Illustrée par Karo Pauwels et racontée par Nicole Oliver, cette création vous fera voyager dans un pays lointain où la musique résonne du matin au soir !

Distribution
Nicole Oliver - narration Justina Zajančauskaitė - violon Axel de Jenlis - violoncelle Julien Elleouet - clarinette Misa Kakumoto - piano
Karo Pauwels - illustrations
Gabriel Alloing - mise en scène
Une coproduction de La Ferme ! Productions et de l'ASBL Festival Est-Ouest. Avec le soutien de la Province du Brabant wallon.