BOTA KIDS : AZMARI

jazz
zondag
26
november 2023
  • Rotonde + Galerie
10:00
TICKET 8.5
- DE 15 ANS 5.5
Uitverkocht

Wanneer

zo. 26 nov, 2023

Waar

  • Rotonde + Galerie

Deuren

10:00

Organisatie

Botanique

 

Bota Kids : une matinée culturelle inédite à destination du jeune public.

Connu pour sa programmation de concerts et d'expositions d'art, le Botanique poursuit le développement du projet « Bota Kids », une ouverture à la musique et aux arts visuels pour les plus jeunes, qui permet aux enfants de découvrir, à leur hauteur, le monde des concerts et des expositions. C’est donc une réelle opportunité pour les plus jeunes de venir découvrir ce que leurs parents viennent habituellement voir dans notre maison de verre à travers une formule adaptée.

Une ouverture à la musique et aux arts visuels pour les plus jeunes

Azmari werd in 2015 opgericht in Brussel, en is een reis tussen ethiogroove en afrobeat, oosterse klanken en uitzinnige ritmes. Door een stortvloed van ronkende saxofoons en ontketende afrobeatritmes creëren de zes muzikanten muziek die zowel energiek als betoverend is, en die een levendige en transcendente ervaring biedt.Het project werd geboren uit een verlangen om jazz en funk te mengen met oosterse en Afrikaanse invloeden.

In 2018 organiseerde de band zelf een tour door Istanbul, gefascineerd door de lokale muziek. Ze speelden er vijf concerten in tien dagen, en brachten er hun dagen door in platenzaken en met ontmoetingen met lokale muzikanten.Na deze tour speelden ze op prestigieuze podia in België, zoals op de slotavond van het Festival des Libertés en het Brussels Jazz Weekend.

Ondertussen kennen onze buurlanden Azmari ook al goed, en binnenkort word je zelf meegenomen op de zoektocht naar extase die ieder optreden van de band kenmerkt.

Azmari - Dolmuş Live Session

EXPOSITION

« Rue Monrose, 62 : la chambre l’enfant le train » s’inscrit dans la continuité de plusieurs projets qui mêlent l’intime au politique. Après avoir exploré la question du deuil, des non-dits sociétaux, des secrets de famille et des fantômes transgénérationnels, Paul Gérard nous plonge cette fois-ci en enfance. Plus précisément, il s’agit d’interroger les possibles moyens mis en œuvre par un•e enfant pour canaliser les images qu’iel reçoit. Ici, la mise à distance se fait par le jeu, par la construction d’un monde imaginaire. L’artiste propose une installation immersive : visuelle et sonore. Le public est alors invité à entrer dans la chambre, dans ce « lieu refuge », et à monter dans le train en marche… 

Nous vous invitons à découvrir l’exposition en participant avec vos enfants à un atelier créatif animé par l’artiste Paul Gérard.

 PAUL GÉRARD : RUE MONROSE, 62 : LA CHAMBRE L'ENFANT LE TRAIN

Similar events

zondag
26
nov 2023
jazz

Deuren

19:30

Waar

  • Rotonde