
Dans le cadre du développement de ses activités, le Botanique recrute le profil suivant :
► Un(e) Assistant(e) gestion service HORECA
→ LES TÂCHES PRINCIPALES :
(En équipe et en collaboration avec la première assistance chargée de la gestion du service HORECA)
- S'occupe de l'organisation pratique, de l'exécution et du contrôle des Activités en concertation avec la direction
- Collabore et aide les collaborateur.trice.s/collègues
- Est responsable de l'organisation du travail des collaborateurs au bar (horaires); donne des instructions de travail.
- Supervise la mise en place du bar: contrôle le stock, remplit les frigos de boissons, prépare les choses nécessaires, prend les commandes.
- Supervise le service de petite restauration (stock, préparation, organisation,…)
- Assure le service
- sert les clients: dose et mélange les boissons (cocktails, longdrinks), .
- Prépare de petites collations chaudes et froides,
- Assure une ambiance détendue dans le bar.
- Rassemble et trie les vidanges, lave les verres.
- Rassemble et trie les gobelets réutilisables ;
- Nettoie le bar, entretient le comptoir.
- Prépare les commandes (économat) et assure le suivi de la logistique pour les gobelets réutilisables
- S’occupe du planning de travail et de la répartition des tâches
- Accompagne, motive les collaborateurs
- Garantit le respect des lignes de conduite relatives à la qualité, la quantité, le service, la sécurité et l’hygiène
- Garanti l’observation des directives en rapport à la prestation de services, la qualité
- Contrôle les données relatives aux achats, au stock, les factures, les pertes, etc… selon les directives internes
- Rassemble toutes les données nécessaires à la rédaction de rapports à l’attention de la Direction
- Conseille et émet des propositions en ce qui concerne le développement d’un service petite restauration et des éventuelles autres activités annexes
- Gère les encaissements par carte bancaire
- Contrôle les données relatives au taux d’occupation du personnel, vente, stock, perte, conformément aux lignes de conduite
- Veille à l'ordre et à la netteté du bar et du comptoir
- Dynamiser la relation avec la clientèle en lien avec l’activité du Botanique
- Réfléchir sur la qualité de l’accueil du public et l’organisation des espaces bars et restauration en saison et festival
→ PROFIL :
- Compétences liées au métier ;
- Expérience professionnelle utile dans le secteur de l’horeca (min 3 ans) constitue un atout ;
- Résistance au stress, bonnes capacités d’organisation et capable de travailler aussi bien de façon autonome et aussi en équipe, polyvalent.e ;
- Être flexible et ponctuel
- Capacité à travailler en équipe
- Dynamique, en bonne condition physique
- Disponibilité immédiate et bon sens des responsabilités
- Maîtrise du français
- Une bonne connaissance du Néerlandais et de l’anglais constitue un atour ;
- Méthodologie, rigueur, sens de l’organisation et sens pratique, autonomie et réactivité,
→ OFFRE
- Contrat à Durée indéterminée 38 h/semaine
- Echelon VII de la CP 302
- Chèques repas après 6 mois d’ancienneté (valeur faciale 7€)
- Assurance groupe
- Contrat à horaire variable avec prestations à partir de 16 h 00 et prestations possibles le week-end et jours fériés
→ DÉPÔT DES CANDIDATURES
CV et lettre de motivation à envoyer uniquement par mail : direction@botanique.be
Date limite de dépôt de candidature le 21/04/2023
N.B. la date initiale (27/04) n'était pas correcte