Back to overview

Nieuws

LEAVING LIVING DAKOTA x STILL (A)LIVE

"Il s’agit de leur donner un espace de liberté car cette présentation éclair est pensée comme une décharge d’énergie reflétant leur envie et besoin de vivre leur jeunesse par la création."

Le week-end du 1er mai, le milieu culturel affiche la nécessité de reprendre ses activités au plus vite. Le Botanique se joint à ce cri du secteur en vous proposant une exposition de trois jours consacrée au travail des étudiant.e.s de la section peinture de l'Académie royale des Beaux-Arts. Toutes les années sont représentées de Bac 1 à Master 2, ce sont plus de 40 étudiant.e.s rassemblée.e.s dans ce projet éclair et tellement indispensable. L’expérience sera multi-sensorielle. A l'urgence quelque peu anarchique de l'accrochage, s’ajouteront trois sets electro live du collectif Leaving Living Dakota,  le samedi 1er mai, à 15h00, 16h00 et 17h00. 

LLD

Leaving Living Dakota est un collectif qui organise des soirées, des expositions et des concerts à Bruxelles. Le collectif, composé entre autre de Wutangu et Golce Dabbana, propose, au travers de ses événements, un espace et une expérience où artistes queer et POC peuvent s’exprimer en toute liberté. « Parce que nos identités sont multiples, notre culture est riche » est le credo de Leaving Living Dakota qui aspire à proposer un réseau alternatif d’échange et de rencontre autour de l’art et de la musique.

Leaving Dakota TV : GOLCE DABBANA 180 VR / Nyege Nyege Festival 2020

 

Infos Pratiques et réservation

01.05.2021 Museum - Botanique

15h-16h : visite de l'exposition  + Still (a)live Collectif Leaving Living Dakota

16h-17h : visite de l'exposition  + Still (a)live Collectif Leaving Living Dakota

17h-18h : visite de l'exposition  + Still (a)live Collectif Leaving Living Dakota