Offres d'emploi

Dans le cadre du développement de ses activités, le Botanique recrute les profils suivants :

- Un poste d'accueil d'assistant(e) billetterie

- Un poste technique d'assistant(e) de régie artistique

- Un poste technico-administratif d'assistant(e) de régie bâtiment

Witloof Bar

 

► Un-e agent d'accueil/assistant-e billetterie

Le/La agent d'accueil/assistant-e billetterie est intégré-e au sein du service accueil/communication et travaille avec l'équipe de l'accueil.

LISTE DES TÂCHES :

  • Accueillir les visiteurs, les groupes se produisant en concert et les artistes (en lien avec les équipes de production, de sécurité et de vestiaires)
  • Gérer les appels téléphoniques ;
  • Gérer la réception et l'envoi de livraisons
  • Traiter les demandes de réservation (édition et vente de billets) au guichet, par téléphone, par mail, en journée, les soirs de représentations et le week-end ;
  • Traiter les encaissements, contrôler et éditer des bordereaux de recettes de billetterie
  • Gérer des différents contingents pour lieux de vente extérieurs
  • Mettre à jour les fichiers
  • Encoder les concerts dans le logiciel de billetterie et transmission des liens aux partenaires
  • Vente des billets et gestion des remboursements en collaboration avec la comptabilité ;
  • Réaliser diverses petits travaux administratifs, enquêtes liées à nos publics et d’autres tâches diverses liées à la communication des activités (relecture, petites traductions, etc…)

PROFIL :

  • Idéalement, une première expérience dans le secteur événementiel (contact avec des visiteurs, gestion d'une caisse, etc..)
  • Sociable, extraverti-e
  • Empathie et assertif-ve, être très réactif-ve ;
  • Sens des relations humaines, très bonne présentation et diplomate
  • Organisation, débrouillardise et rigueur 
  • Polyvalence, ponctualité et bonne gestion du stress
  • Dynamisme, flexibilité et bonne humeur
  • Bonne connaissance des divers logiciels office (Word, Excel) 
  • Une connaissance et/ou expérience avec l’utilisation de Ticketmatic, Drupal (CMS), Mailchimp est un atout
  • Francophone avec excellente connaissance du néerlandais + bonnes connaissances en anglais
  • Attentif-ve aux améliorations stratégiques et techniques ;
  • La maîtrise d'autres langues étrangères est un atout ;
  • Disponibilité en soirée, les week-ends et jours fériés en période d'exploitation des spectacles ;
  • Intérêt pour la musique et la culture 

OFFRE :

  • Contrat de Travail à Durée Indéterminée à temps partiel mi-temps (27h/semaine)
  • Contrat horaire à horaire variable
  • Association active dans le secteur culturel (concerts, expositions, festival, etc...)
  • Cadre de travail agréable et dynamique ;
  • Facilité d'accès en transport en commun
  • Dépôt des candidatures par e-mail à l’adresse info@botanique.be
  • Date limite dépôt des candidatures : 10/05/2021

 


 

► Assistant-e de régie artistique

Présentation de la structure : Association active dans le secteur culturel (3 salles de concerts, expositions, festival : 500 événements /an)  

En lien avec le directeur technique et sous son autorité, l’assistant(e) de régie générale artistique aura en charge :  

LES TÂCHES SUIVANTES RELATIVES AUX ÉVÈNEMENTS :

  • La préparation, la mise en place puis la coordination technique et logistique des moyens humains et matériels, nécessaires à la mise en œuvre de toutes les manifestations programmées au Botanique, dans le strict respect des règles sanitaires et de sécurité en vigueur.

LES TÂCHES SUIVANTES RELATIVES A L’ÉQUIPEMENT :

  • Le suivi du bon état de fonctionnement et de l’utilisation dans les règles de l’art et en toute sécurité des équipements scénographiques ;
  • L’organisation du stockage temporaire et permanent du matériel qui le nécessite ;
  • Le maintien à jour de l’inventaire du parc matériel ;
  • La gestion des stocks de consommables du service ;
  • Et en lien avec la secrétaire de la régie artistique, le suivi administratif et logistique des demandes de devis, des commandes et des facturations.

PROFIL :

  • Niveau Bachelier avec orientation dans le domaine de la régie d’événements.
  • Expérience de 3 ans en régie générale artistique en tant que régisseur-seuse et/ou assistant-e régisseur-seuse dans le secteur des musiques actuelles.
  • Polyvalence des connaissances techniques en régies : son, lumière et vidéo
  • Maîtrise des outils informatiques : de bureautique, web et messagerie. Connaissance d’un logiciel de DAO appréciée.
  • Formé-e aux travaux : d’ordre électrique type BA4, en hauteur, sur PEMP, qui font intervenir des appareils de levage de charges.
  • Maîtrise, de la réglementation incendie relative aux salles de spectacles, de la sécurité au travail, du RGPT.
  • Français C2, Anglais B2, Néerlandais A1.
  • Capacité d’organisation, rigueur, conscience professionnelle, résistance au stress, autonomie, aptitude confirmée à la gestion et la coordination d’équipes, force de proposition sur l’aménagement, la gestion du parc matériel et des équipements scénographiques et l’amélioration du fonctionnement général du service.

OFFRE :

  • Contrat à Durée Indéterminée à 30,4 h/semaine dans un premier temps
  • Contrat à horaire variable
  • Cadre de travail agréable et dynamique, facilité d'accès en transport en commun
  • Dépôt des candidatures : uniquement par mail via info@botanique.be
  • Date limite de dépôt des candidatures : le 30/04/2021

 


 

► Assistant-e technico-administratif-tive de régie bâtiment

Présentation de la structure: Association active dans le secteur culturel (3 salles de concerts, expositions, festival : 500 événements /an)

En lien avec le directeur technique et sous son autorité, l’assistant-e de régie bâtiment aura en charge :

LES TÂCHES SUIVANTES RELATIVES AUX SERVICES INTERNES :  

  • La gestion administrative du service (rédaction et classement des Procès-Verbaux et documents administratifs du service, rédaction de DRAF, PU, réservations parking du service, etc.) ;
  • La planification des prestations d’entretien et de gardiennage, celle de l’équipe maintenance bâtiment sur des demandes d'interventions ponctuelles et le suivi administratif qui en découle ;
  • La gestion des stocks et le réapprovisionnement des consommables «bâtiment» (ampoules, néons, serrurerie, produits d’entretien, badges, clés, vêtements de travail, outillage, etc.) ;
  • Le suivi, la mise à jour ainsi que l’a chage et la tenue des documents réglementaires liés ffi à la sécurité ;
  • Le suivi de l’application des règles d’hygiène, de sécurité, de sûreté et de prévention des risques sur site ;
  • Le suivi administratif des formations du personnel du service ;
  • Le suivi des consommations de fluides de l’établissement et du PEB

LES TÂCHES SUIVANTES RELATIVES AUX EXTERNALISATIONS :

  • La gestion administrative, des contrats d’entretien et de maintenance, de la maintenance préventive des équipements du bâtiment ;
  • La programmation et la gestion administrative de la maintenance corrective et des contrôles périodiques ;
  • La préparation administrative des réunions impliquant le service ; la planification des prestations du service de sécurité extérieur ;
  • L’élaboration, le suivi administratif et logistique des demandes de devis et des bons commandes du service, puis des commandes et des facturations qui s’en suivent ;
  • La préparation, des dossiers de consultation des entreprises dans le cadre de marchés publics, sous la responsabilité de la direction administrative ; l’assistance à négociations auprès de prestataires.
  • Le suivi administratif des demandes d’autorisation auprès des pouvoirs publics en lien avec les activités et le bâtiment.

PROFIL :

  • Niveau bachelier à orientation Technique/Bâtiment.
  • Expérience de 5 ans en régie bâtiment en tant qu’assistant-e régisseur-seuse bâtiment.
  • Bonne connaissance des métiers du bâtiment en ce qui concerne leurs champs d’action et règles de l’art, en particulier du second œuvre.
  • Maîtrise de la réglementation en ce qui concerne les travaux, d’ordres électriques, en hauteur, sur PEMP et échafaudage, des dispositions en termes, de sécurité incendie des salles de spectacles, de sécurité au travail et du RGPT.
  • Maîtrise des outils informatiques : de bureautique, web et messagerie. Connaissance d’un logiciel de DAO appréciée.
  • Français C2, Anglais B1, Néerlandais A2.
  • Méthodologie, rigueur, sens de l’organisation et sens pratique, autonomie et réactivité, aptitude confirmée à la coordination d’équipes. Sensibilité a rmée aux activités du ffi spectacle vivant en général et des musiques actuelles en particulier.

OFFRE :

  • Contrat à Durée Indéterminée à 38 h/semaine
  • Conditions ACS
  • Contrat à horaire flottant
  • Dépôt des candidatures : uniquement par mail via info@botanique.be
  • Date limite de dépôt des candidatures : le 30/04/2021