Offres d'emploi

Dans le cadre du développement de ses activités, le Botanique recrute le profil suivant :

► Un(e) assistant(e) en communication digitale

Intégré.e au sein du service musique et en collaboration avec l’équipe promotion/communication, il/elle collaborera également avec les services Expositions, Billetterie et Relations presse. Il/elle participera au déploiement de la stratégie de communication du Botanique à l’aide des outils digitaux (site internet, réseaux sociaux).

→ Liste des tâches :

  • Gestion quotidienne du site web : mise en ligne des activités du Botanique (concerts, expositions et communications spécifiques) sur le site internet et gestion du contenu du site.
  • Interface entre Le Botanique et le futur prestataire en charge de la maintenance et du développement du site.
  • Assistance à la production de contenus pour les différents supports web.
  • Réalisation de supports graphiques destinés à la communication digitale avec les graphistes tout en veillant au respect de la charte graphique.

→ Profil :

  • Diplôme requis : niveau bachelier.
  • Vous avez au moins deux ans d’expérience en développement de stratégie de communication digitale et en sa mise en application. 
  • Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles.
  • Vous avez une bonne connaissance du paysage culturel des arts de la scène. 
  • Vous pouvez travailler en autonomie, vous savez planifier et anticiper. Vous êtes une personne communicative, dynamique, créative et organisée.
  • Vous maitrisez le français à l’oral et l’écrit et vous avez de très bonnes connaissances du Néerlandais et de l’Anglais.
  • Vous avez une bonne connaissance des outils de communication digitaux.
  • Vous savez utiliser les outils informatiques de base (suite office), ainsi que les principaux réseaux sociaux. La connaissance en HTML, Drupal et/ou d’autres logiciel de gestion de contenu du site web est un plus.
  • Intérêt marqué pour les activités du Botanique.
  • Sens de la communication proactive et du contact humain.
  • Sens aigu de l’organisation et des responsabilités.
  • Fiabilité et loyauté.

→ Offre :

  • Contrat à durée indéterminée à temps partiel (19 heures /semaine).
  • Horaire variable.
  • Association active dans le secteur culturel (concerts, expositions, festival, etc..).
  • Cadre de travail agréable et dynamique.
  • Facilité d’accès en transport en commun.
  • Assurance groupe.
  • Chèques repas d’une valeur faciale de 7€ après 6 mois d’ancienneté.

→ Dépôt des candidatures :

CV et lettre de motivation à envoyer à l’attention du directeur général : Monsieur Paul-Henri WAUTERS

Uniquement par mail : direction@botanique.be

Date limite de dépôt de candidature le 05/02/2023  


 

Dans le cadre du développement de ses activités, le Botanique recrute le profil suivant :  

 Un(e) assistant(e) Ressources Humaines

Intégré-e au sein du service des Ressources Humaines et sous les directives du supérieur hiérarchique, l’assistant(e) RH sera amené à apporter un soutien pour le suivi administratif des dossiers du personnel dans toutes les composantes et à assurer des multiples tâches relatives au service RH.  

→ Liste des tâches :

  • Etablissement et suivi administratif des dossiers du personnel dans toutes les composantes (dimona, contrats, avantages extra-légaux, suivi de l’absentéisme : maladie accident de travail…)  
  • Préparation des contrats étudiants et déclaration dimona   
  • Traitement des prestations et calcul des salaires (personnel permanent et étudiants) en collaboration avec le secrétariat social   
  • Gestion et suivi des aides à l’emploi (ACS, Maribel)  
  • Préparation des recrutements : rédaction et diffusion des annonces de recrutements et réponse aux candidatures  
  • Classement et archivage des dossiers

→ Profil :

  • Titulaire d’un bachelier en ressources humaines (ou formation équivalente)  
  • Une expérience professionnelle dans le domaine RH constitue un atout  
  • Résistance au stress, bonnes capacités d’organisation et respect des échéances  
  • Capacité de travailler aussi bien de façon autonome que en équipe  
  • Sens de la communication  
  • Fiabilité et loyauté  
  • Sens de l’initiative et des responsabilités  
  • Professionnalisme et sens de la confidentialité  
  • Bonnes connaissances du français, la connaissance du néerlandais et/ou de l'anglais est un atout 
  • Bonnes connaissances des suites offices  
  • Connaissance du logiciel Appipay et Kélio constitue un atout  

→ Offre :

  • Contrat à durée indeterminée de 19h / semaine  
  • Horaire flottant  
  • Association active dans le secteur culturel (concerts, expositions, festival, etc...)  
  • Cadre de travail agréable et dynamique   
  • Facilité d'accès en transport en commun  

→ Dépôt des candidatures :

CV et lettre de motivation à envoyer à l’attention du directeur général : Monsieur Paul-Henri WAUTERS

Uniquement par mail : direction@botanique.be

Date limite de dépôt de candidature le 05/02/2023  


 

Dans le cadre du développement de ses activités, le Botanique recrute le profil suivant :

► Un(e) assistant(e) technico-administratif-tive de régie bâtiment

Présentation de la structure: Association active dans le secteur culturel (3 salles de concerts, expositions, festival : 500 événements /an). En lien avec le responsable de la Régie bâtiment et sous son autorité, l’assistant-e de régie bâtiment aura en charge :

→ Liste des tâches relatives aux services internes :

  • la gestion administrative du service (rédaction et classement  des Procès-Verbaux et d LE BOTANIQUE recherche un(e) assistant(e) ocuments administratifs du service, rédaction de DRAF, PU, réservations parking du service, etc.) ; 
  • La planification des prestations d’entretien et de gardiennage, celle de l’équipe maintenance bâtiment sur des demandes d'interventions ponctuelles et le suivi administratif qui en découle ; 
  • La gestion des stocks et le réapprovisionnement des consommables « bâtiment» (ampoules, néons, serrurerie, produits d’entretien, badges, clés, vêtements de travail, outillage,  etc.) ; 
  • Le suivi, la mise à jour ainsi que l’affichage et la tenue des documents réglementaires liés à la sécurité ; 
  • Le suivi de l’application des règles d’hygiène, de sécurité, de sûreté et de prévention des risques sur site ; 
  • Le suivi administratif des formations du personnel du service ; 
  • Le suivi des consommations de fluides de l’établissement et du PEB

→ Liste des tâches relatives aux externalisations :  

  • La gestion administrative, des contrats d’entretien et de maintenance, de la maintenance préventive des équipements du bâtiment ; 
  • La programmation et la gestion administrative de la maintenance corrective et des contrôles périodiques ; 
  • La préparation administrative des réunions impliquant le service ; la planification des prestations du service de sécurité extérieur ; 
  • L’élaboration, le suivi administratif et logistique des demandes de devis et des bons commandes du service, puis des commandes et des facturations qui s’en suivent ;  
  • L’assistance à la préparation des dossiers de consultation des entreprises dans le cadre de marchés publics, 
  • Le suivi administratif des demandes d’autorisation auprès des pouvoirs publics en lien avec les activités et le bâtiment

→ Profil :

  • Niveau bachelier à orientation Technique/Bâtiment
  • Expérience de 5 ans en régie bâtiment en tant qu’assistant-e régisseur-seuse bâtiment.
  • Bonne connaissance des métiers du bâtiment en ce qui concerne leurs champs d’action et règles de l’art, en particulier du second œuvre.
  • Maîtrise de la réglementation en ce qui concerne les travaux, d’ordres électriques, en hauteur, sur PEMP et échafaudage, des dispositions en termes, de sécurité incendie des salles de spectacles, de sécurité au travail et du RGPT.
  • Maîtrise des outils informatiques : de bureautique, web et messagerie. Connaissance d’un logiciel de DAO appréciée.
  • Français C2, Anglais B1, Néerlandais A2.
  • Méthodologie, rigueur, sens de l’organisation et sens pratique, autonomie et réactivité, Sensibilité affirmée aux activités du spectacle vivant en général et des musiques actuelles en particulier.

→ Offre :

  • Contrat à durée indeterminée de 19h / semaine
  • Horaire flottant
  • Association active dans le secteur culturel (concerts, expositions, festival, etc...)
  • Cadre de travail agréable et dynamique ;
  • Facilité d'accès en transport en commun

→ Dépôt des candidatures :

CV et lettre de motivation à envoyer à l’attention du directeur général : Monsieur Paul-Henri WAUTERS

Uniquement par mail : direction@botanique.be

Date limite de dépôt de candidature le 12/02/2023  


 

LE BOTANIQUE RECRUTE UN·E DIRECTEUR·ICE GENERAL·E ET ARTISTIQUE

 

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Offre d'emploi : directeur·rice général·e ert artistique page1
Offre d'emploi : directeur·rice général·e ert artistique page2
Offre d'emploi : directeur·rice général·e ert artistique page3