Back to overview

Nouvelles

Les Nuits Botanique d'octobre, un pré en "bulles" pour la reprise des concerts

a

 

Les Nuits 2020 auront lieu du 24 septembre au 17 octobre 2020 !

Le silence traverse nos serres de long en large comme un lion en cage depuis le 13 mars dernier. En un claquement sourd, tous nos concerts se sont figés.

La période est complexe mais la certitude qu'il fallait protéger et réactiver tout ce qui pouvait l'être ne nous a, par contre, jamais quitté·e·s. Cette certitude, nous l'avons partagée avec de nombreux artistes, notre public et les talents que compte notre profession lors de la vingtaine de résidences qui se sont tenues derrière nos verrières. La rentrée nous apporte, enfin, quelques perspectives dans lesquelles nous engouffrons toutes nos énergies pour réveiller, pour une belle partie, la fête des Nuits de mai.

C'est avec un énorme plaisir que nous pouvons (re)confirmer une vingtaine de concerts et une quarantaine (!) d'artistes dans nos salles et dans le superbe parc du Botanique. Le temps sera court et la préparation intense pour organiser ce moment attendu par tant de mélomanes. Nous accorderons un soin particulier à l'accueil du public, en phase avec les normes sanitaires et en lien avec les divers niveaux décisionnels, communaux comme régionaux et l'ensemble des partenaires dynamiques qui nous soutiennent.

Merci d'avoir été patient·e·s et de vivre cette reprise avec nous.

Line-up ici