Expositions

Mercredi
15
juin 2022
spectre
4 sculpteurs, 4 sculptrices, la jeune génération montante de la
Fédération Wallonie-Bruxelles

Artistes :
Jonathan De Winter, Benoit Jacquemin, Lucie Lanzini, Charlotte Lavandier, Alexandra Leyre Mein, Morgan Mahy, Lionel Pennings, Amélie Scotta.

Curateur.trice.s :
Lola Meotti et Gregory Thirion

Portes

18:00 - 21:00

  • Museum
Mercredi
15
juin 2022
middle
Le Botanique vous invite au vernissage de Middle Cut, une exposition des étudiant.e.s du Master 1 du cursus Dessin de l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles. Il.elle.s exposeront leurs recherches plastiques à l’occasion de leur jury de fin d’année. Avec la participation de Malaika Khan, Nathan Vandenberghe, Victor Brun et Yoonju Chang. Quatre pratiques émergentes s'affirment et questionnent le dessin en ses effrangements.

Portes

12:00 >18:00

  • Galerie
Jeudi
16
juin 2022
Dimanche
07
aoû 2022
spectre
"SPECTRE" est une exposition qui rassemble sept sculpteur.rice.s de toutes générations confondues. C’est une scénographie théâtrale qui prend place dans le Museum du Botanique.
Des objets hors du commun, pourtant inspirés de notre quotidien, se dressent dans l’espace comme pour nous rappeler à l’ordre, ou au contraire à la résistance.


Portes

12:00 > 18:00

  • Museum
Jeudi
16
juin 2022
Lundi
20
juin 2022
affiche middle cut
Le Botanique ouvre ses portes aux étudiant.e.s du Master 1 du cursus Dessin de l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles. Il.elle.s exposeront leurs recherches plastiques à l’occasion de leur jury de fin d’année. Avec la participation de Malaika Khan, Nathan Vandenberghe, Victor Brun et Yoonju Chang. Quatre pratiques émergentes s'affirment et questionnent le dessin en ses effrangements.

Portes

12:00>18:00

  • Galerie
Mercredi
22
juin 2022
rien à voir
Rien à voir ?
Une exposition de l’atelier IDM – ESA ART2 (Mons)

L’exposition "Rien à voir?", dans l’espace de la Galerie du Botanique, propose un panorama du travail personnel de 24 étudiants/artistes au sein de l’atelier Image Dans le Milieu. Pensée comme un all over, l’exposition présente un corpus d'œuvres hétéroclites et donne à voir les préoccupations esthétiques, politiques, poétiques, sociales d’une toute jeune génération d’artistes.

Étudiants école ART² de MONS, section Image dans le Milieu, professeurs : Arnaud Eeckhout (VOID Collective), Natalia De Mello, Karine Marenne, Julien Poidevin, Jérôme Spriet, Helga Dejaegher.

Portes

18:00 - 21:00

  • Galerie
Jeudi
23
juin 2022
Dimanche
03
juil 2022
rien à voir
Images Dans le Milieu [IDM] est un atelier transdisciplinaire de pratique des arts plastiques visuels et de l’espace au sein de l’ESA ARTS2 à Mons.
L'atelier IDM s’organise comme un laboratoire expérimental traitant de la notion de(s) image(s). Il s’articule à travers plusieurs départements : Performance, Création sonore, Image mécanique (photographie, vidéo), Volume et Art dans l’espace public.

Portes

12:00 > 18:00

  • Galerie
Jeudi
24
nov 2022
Dimanche
19
mar 2023
photo brut
Le Botanique, Art et marges musée, la CENTRALE, La « S » Grand Atelier et la Tiny Gallery présentent « PHOTO BRUT | BRUSSELS », un projet d’expositions et d’événements multidisciplinaires en collaboration avec Bruno Decharme,

Portes

10:00 - 18:00

  • FLAGEY