Back to overview

Exposition

VERNISSAGE : ART CONTEST 2023 / ELOÏSE LEGA - ABSENCES / VACILLER

Vendredi
15
décembre 2023
  • Museum + Galerie + Les Serres

L'équipe du Botanique est heureuse de vous inviter aux vernissages de ses trois prochaines expositions : ART CONTEST 2023, ABSENCES de Eloïse Lega & VACILLER

Les vernissages se tiendront le vendredi 15 décembre 2023 entre 18h et 21h au Museum, à la Galerie et dans les Serres du Botanique.

Quand

ven. 15 déc, 2023

  • Museum + Galerie + Les Serres

Organisation

Botanique

 

ART CONTEST 2023 (Museum)

Le concours ArtContest, initié par Valérie Boucher, a sélectionné les dix candidat.es qui seront exposé·e·s cette année du 16 décembre au 4 février au Botanique et dont le jury choisira alors les quatre lauréat·e·s. Les 10 artistes sélectionné·e·s sont : Adrien Degioanni, Hannah De Corte , Jimena Chavez Delion, Judith Eva Geerts, Juliette Vanwaterloo, Oya (Ouyang Yuzhen), Pedram Kargar, Frank & Robert Robert & Frank, Stephanie Rizaj et Yuan Yue.

 

ABSENCES de Eloïse Lega (Galerie)

La disparition n’est totale que quand ceux qui se souviennent disparaissent aussi. Quand toutes les traces, même infimes soient-elles, ne peuvent plus rien exprimer. Mais si subsiste un souvenir, si par un regard, l’image se réanime, ne serait-ce qu’un instant, alors c’est l’absence qui est évoquée, parfois même, la présence…

 

VACILLER (Serres)

Sculpture et parasites est un cycle d’expositions mettant en relation des étudiant.e.s en sculpture de l’ARBA-ESA, des alumni de ce même atelier et des artistes actuel.le.s de différentes générations. C’est une proposition de Pierre Daniel et de Lucie Lanzini qui donne suite à une invitation de Grégory Thirion. Ce cycle se déroulera en trois temps du 15 décembre 2023 au mois de juillet 2024, dans les Serres du Botanique. La première exposition du cycle s’intitule « Vaciller ». Les sculptures présentées sont en tension. Certaines sont en équilibre, d’autres poussent la matière dans ses limites. A quel point peut-on déjouer la gravité ? Jusqu’où une matière tient-elle dans sa porosité, sa transparence ou sa liquidité ? Il y a ici un rapport au corps, à l’espace et à la perception qui nous laisse en suspens dans les serres du Botanique. Artistes: Nicolas Bourthoumieux, Zoé Brisset, Estelle Deschamp et Mathieu Simon, Jot Fau, Juliette Gabric, Jeanne Libeskind, François Maurin et Alexia Rogiest

 

Vendredi
15
décembre 2023