Back to overview

Exposition (don't use)

MUSEUM NIGHT FEVER - annulé

Samedi
14
mars 2020
  • Museum
19:00

CET ÉVÉNEMENT EST ANNULÉ

Pour la Museum Night Fever, Le Botanique se transforme en jeu d'enquête géant et vous propose une soirée riche en rebondissements !
Rejoignez la brigade d'investigation du Bota (BIB) et élucidez le meurtre du gardien du bâtiment, José Trousseau (FR).

Au Museum, découvrez les peintures de Sébastien Bonin, avec ou sans guide (FR et NL).

Terminez la soirée en vous laissant surprendre par la performance musicale envoûtante d'Adriaan de Roover.

Quand

sam. 14 Mar, 2020

  • Museum
Museum Night Fever

► ► TICKETS ◄ ◄ 

► ► Préventes à la billetterie du Botanique ◄ ◄

 

MYSTÈRE AU BOTANIQUE : MENEZ L'ENQUÊTE !

  • 19:00-21:30

Witloof (rendez-vous)

FR

Mystère au Botanique ! Le corps sans vie de José Trousseau, gardien du bâtiment a été retrouvé dans le Witloof, ce samedi matin à 8h02 ! Cet homme, pourtant sans histoire, aimé de ses proches et de ses collègues, a subi les foudres d'un assassin sans pitié. Tout porte à croire qu'il ait succombé d’une hémorragie interne infligée à la tête à l’aide d’un objet contondant, alors qu'il effectuait sa ronde de nuit habituelle.

José Trousseau avait-il des choses à cacher ? Ou au contraire un terrible secret à révéler ? Qui aurait bien pu lui vouloir du mal ? Et pourquoi ?

Les serres du Botanique ont des oreilles ainsi que son personnel… Partez à leur rencontre afin d'élucider cette enquête pour ramener le calme au Botanique. 

Les Alchimistes
Les Alchimistes

EXPOS & VISITES GUIDÉES

► Sébastien Bonin, DOCUMENTI 

Museum

  • 19:00-22:00 - visites guidées FR-NL
  • 19:00-01:00 - visites libres

L’exposition DOCUMENTI propose une sélection d’œuvres des deux dernières années de production de Sébastien Bonin. Ses peintures constitueront la majorité des œuvres exposées en dialogue avec ses photogrammes abstraits. Les livres d’art, les romans, les podcasts, les émissions radio et la musique sont, pour l’artiste, une source d’inspiration dans laquelle il collecte des détails d’images, des mots, des phrases ou encore des idées. Ses toiles illustrent d’ailleurs cette méthode de travail qui lui est propre. Et, bien que Bonin compose son histoire de l’art sur mesure, il n’en reste pas moins conscient du riche héritage de l’Histoire de la Peinture dont il s’inspire. Les connaisseurs s’en donneront à cœur joie ! 

Copyright Sébastien Bonin | Courtesy Michel Rein
Copyright Sébastien Bonin | Courtesy Michel Rein

► Yoann Van Parys, Support Act : la clé des champs

Galerie

  • 19:00-01:00 - visites libres

A la Galerie, seront présentées une vingtaine de sculptures murales et quelques œuvres papier de l’artiste multifacettes, Yoann Van Parys. A sa création plastique, il allie le commissariat d’exposition et l’écriture. La relation entre les images et les mots tient d’ailleurs une place importante dans son œuvre.

Support Act : la clé des champs, une sélection d’œuvres produites en 2018 et 2019 qui allient différentes techniques propres à l’artiste, comme le dessin, la sérigraphie ou encore la photographie. Tantôt poétiques, tantôt politiques, elles offrent plusieurs grilles de lecture. L’artiste nous guide, par ses mots, son humour, sa poésie.

Yoann Van Parys, "Toboggan", 2017, (11,5 x 50 cm) & (28,7 x 43,5 cm) sur 55 x 4 x 3 cm
Copyright Yoann Van Parys

DJ-SET

Adriaan de Roover

Museum

  • 23:00-00:30   

En se laissant emporter par Adriaan de Roover il en ressort naturellement une musique électronique, texturée et enchanteresse. L'artiste anversois a déjà publié ses différents projets via les labels [PIAS], Fog Mountain et maintenant par son propre biais : Feuilles. Adriaan a notamment obtenu le soutien de BBC6, Klara, Studio Brussel, Clash, Groove, Ransom Note, Gonzo, Mary Anne Hobbs, Lefto, Bonobo, Martha  En dehors de cela, l’artiste reste très prolifique, il a notamment déjà travaillé des sonorités pour des spectacles de danse, des documentaires…

Adriaan de Roover
Copyright Naser Kianersi