Back to overview

Exposition

L'ALTRO ANDREA

  • string art
Dimanche
27
oct 2019
Vendredi
31
jan 2020
  • Serres
01:00

Le Botanique fait peau neuve !

Quand

27 octobre 2019 to 31 janvier 2020

  • Serres
Ses réalisations, aux formes géométriques, se construisent au gré de théorèmes mathématiques tels ceux de cardioïde ou de polytope, et de son imagination.

Le Botanique fait peau neuve ! Mais l’arrivée des travaux ne signifie pas qu’il faille laisser de côté ce qui fait de ce lieu un espace d’histoire et de culture. Dans le cadre de la rénovation de ses serres, le Centre Culturel a invité l’artiste italien L'altro Andrea à réaliser une œuvre couvrant les 30 mètres de tunnel menant du Hall à la Rotonde.

Installé depuis 7 ans dans la capitale belge, L’Altro Andrea est un artiste passionné d’art et de mathématiques qui a su réunir ses deux disciplines de prédilection dans la pratique du « String Art ». Cet art, qui consiste à réaliser des œuvres en tendant des fils entre des points,  l’artiste en a fait sa signature. Ses réalisations, aux formes géométriques, se construisent au gré de théorèmes mathématiques tels ceux de cardioïde ou de polytope, et de son imagination. La phosphorescence des fils, mise en lumière par les néons, donne vie à l’œuvre tout en révélant le contraste saisissant entre le noir des murs, la couleur des fils tendus et les différentes strates engendrant l’apparition d’effets visuels en trois dimensions.

Son esthétique qu’il définit comme « Modern Psychedelic », il l’a d’abord expérimentée pour des proches avant de débuter sa carrière professionnelle au sein de festivals en Belgique, Italie ou encore en France. Aujourd’hui, c’est une œuvre originale et unique qu’il propose au Botanique et qui  prend forme sous vos yeux à la clarté phosphorescente de l’entremêlement des fils lumineux.

Dimanche
27
oct 2019
Vendredi
31
jan 2020