Zuukou Mayzie - Stony Stone

hip hop
Vendredi
26
avril 2024
  • Museum
19:30
BOTACARTE 18.5
TICKET 21.5
DAY OF SHOW 24.5
Derniers tickets

Le cinéphile du rap français et membre incontournable du 667

Quand

ven. 26 avr, 2024

  • Museum

Portes

19:30

Organisation

Botanique
Zuukou
Banner Nuits 24
"Il a une véritable vision artistique, et surtout l’ambition de créer de la musique qui lui ressemble"
France Inter

Zuukou Mayzie, de son vrai nom Youssouf Sy, est un rappeur français, originaire du Sénégal et membre de la Ligue des Ombres, alias 667. Né en région parisienne, il est originaire de la ville sénégalaise de Podor.

Le 12 janvier 2017, il sort son premier projet solo « Disneyland », projet expérimental qui dévoile un artiste avec une patte artistique sensiblement distincte de celle de ses amis. Zuukou se distingue en effet réellement des artistes présents au sein de son collectif, en opérant notamment sur des productions lo-fi.

Le 9 avril 2020, Zuukou réitère ses expériences passées et sort une autre compilation intitulée « Primera Temporada », qui regroupe tous les morceaux sortis sur les plateformes entre 2019 et 2020. Cette dernière rencontre un succès important, notamment grâce aux collaborations avec Freeze Corleone, Osirus Jack et Doums. Zuukou, très diversifié musicalement, dévoile alors un projet tantôt aux sonorités trap, puis eurodance, mais également des morceaux plus sombres. Son dernier projet en date est le « Le Film: Le Commencement », sorti le 22 juillet 2022.

Zuukou Mayzie 667 - Inception Feat Freeze Corleone 667 (Official Video)
Zuukou Mayzie × Freeze Corleone - Concert Arte live
Stony Stone

STONY STONE

Stony Stone est un rappeur du 13, qui a commencé à émerger en 2022 parmi les rookies excitants du rap français. S’il accroche l’œil visuellement avec sa chevelure reconnaissable entre mille, c’est sa proposition musicale qui lui a permis de connaître une rapide ascension. Lui qui a rappé des années dans divers styles plus conventionnels, toujours empreint de cette mélancolie qui le caractérise, s’est pris de passion pour la 2-step en 2021. Un style qu’il a poussé sur la série de freestyles qui l’a révélé, amenant à sa signature comme premier artiste du label Good to Great, créé par New Pirelli et Vincent Le Nen et à sa présence parmi les 11 rappeurs à suivre en 2023 de Booska-P.

ROUGE RED ROSSO, 1er EP de Stony Stone, est pensé comme une palette représentative de la proposition de l’artiste du 13. C’est un projet qui montre sa polyvalence, donnant l’occasion à Stony Stone de poser sur 4 productions à l’esprit très différent, toutes travaillées avec des pointures de la nouvelle génération de beatmakers (Kosei, abel31, Tony Seng, Gio & PushK,...). Mais derrière ces variations musicales du prince de la 2-step, c’est un même état d’esprit qui se dégage : celle d’un artiste à la mélancolie chevillée à la voix, qui exprime ses peurs et ses joies sur des ambiances festives. Un artiste intense en musique comme sur scène, intense comme rouge de sa chevelure et comme le titre du projet qui est apparu comme une évidence pour son premier EP.

Stony Stone - Évidemment feat Skary & Wysko

Similar events

Vendredi
03
mai 2024

Portes

19:00

  • Halles de Schaerbeek
Jeudi
24
oct 2024
8ruki
hip hop

Portes

19:30

  • Museum
Vendredi
26
avril 2024
BOTACARTE 18.5
TICKET 21.5
DAY OF SHOW 24.5
Derniers tickets