YVNNIS - BEN PLG - MALO - ABSOLEM

hip hop
Mercredi
24
avril 2024
  • Chapiteau
18:30
DAY OF SHOW 30.5
TICKET 27.5
BOTACARTE 24.5
Achetez vos tickets

L’un des artistes les plus talentueux de cette génération de rappeurs innovants

Quand

mer. 24 avr, 2024

  • Chapiteau

Portes

18:30

Organisation

Botanique
Yvnnis
Banner Nuits 24

Pour certaines personnes, la musique sonne comme une évidence. Comme quelque chose de simple, de fluide, d’authentique. Jeune rappeur de 21 ans, Yvnnis s’inscrit clairement dans cette catégorie. En l’espace de deux ans, le natif de Fontenay-sous-Bois (94) a déjà délivré deux EPs, qui l’ont rapidement positionné parmi les étoiles montantes du rap français. Personnage phare d’une nouvelle scène bouillonnante, Yvnnis symbolise également la vision de cette génération « do it yourself », qui ne compte que sur elle-même pour s’affirmer.

Un studio bricolé dans une chambre, un canal Discord actif, des connexions aux quatre coins du globe : c’est à peu près tout ce qu'il faut pour créer de la (bonne) musique et la laisser se propager. Le succès d'estime et médiatique est instantané : au-delà de doubler son nombre d’auditeurs mensuels sur les plateformes, c’est également sur les planches des salles de concert qu’il commence à se démarquer : après une Boule Noire sold out en moins d’une heure, Yvnnis fait trembler le Grünt Festival, We Love Green ou encore Les Ardentes.

Yvnnis - GARE DU NORD
ben plg pp

BEN PLG

La musique de BEN plg reflète le réel avec justesse, sans poudre aux yeux : rude mais teintée de lumineuses notes d’espoir. Ces petits riens qui s’impriment dans nos souvenirs, ces “diamants dans la rétine". Toujours les deux pieds sur le trottoir, les madeleines de Proust se mêlent aux doutes inhérents à la vie d’un artiste ambitieux. Le Lillois avance dans le rap français avec hargne, humilité, et surtout, pour la gloire. C'est plus des rêves, c'est des objectifs.

BEN plg feat. Limsa d'Aulnay - Trucs sentimentaux

MALO

« Froid comme dehors », c’est avec ce sigle que Malo s’est fait connaître en 2021. Une marque forte, qui est le nom de son premier projet mais également une sorte de mantra pour l’artiste parisien : la vie est dure comme dehors, il est nécessaire de redoubler d’efforts pour accomplir de grandes choses. On n’a rien sans rien, le travail est la clé. Pourtant, même si c’est en 2021 qu’il se fait remarquer, Malo rappe depuis déjà plus de 10 ans. Natif du Val d’Oise, le rappeur est un pur produit du 95 puisqu’il a évolué entre Argenteuil, Montigny-lès-Cormeilles ou encore Cergy. C’est outre-Atlantique qu’il se prend réellement de passion pour le rap, dans la région d’Atlanta, dans la famille de son père. D’ascendance afro-américaine, il découvre très tôt les États-Unis. Sa famille est issue des quartiers populaires où la culture hip-hop est omniprésente dans le début des années 2000.

Après plusieurs années à travailler son univers, il sort finalement « FROIDCOMMEDEHORS » en 2021 qui est l’aboutissement de ce processus. Un projet plébiscité par le public et la critique rap. Il est également porté par l’engouement autour de la nouvelle vague parisienne que certains aiment à appeler « new gen ». Il s’y inscrit avec entre autres Khali, La Fève ou encore J9ueve. En 2022 il revient avec son nouvel EP « 4X4 », un projet éclectique sur lequel le parisien s’exerce à plusieurs styles.

Après une période de silence, le Val d’Oisien revient en mai 2023 avec un titre coup de poing « MÉDICATION »  qui annonce la couleur : 2023 sera son année. Première pierre de sa nouvelle mixtape « id ». Un projet varié sur lequel il enchaîne prestations techniques impressionnantes et mélodies mélancoliques autotunées avec le même niveau de maîtrise. 

MALO - MÉDICATION
absolem

ABSOLEM

Absolem, rappeur bruxellois d’origine liégeoise, fait partie de cette nouvelle génération de la scène belge à la technique maîtrisée et au charisme assuré. Très tôt, il est repéré pour son amour de la rime percutante, sa voix grave et ses flows efficaces sur une multitude de freestyles plébiscités, avant de développer ses atouts sur 4 premiers projets. A l'aise sur scène comme en studio, il enflamme son public à chaque passage et sait comment faire de chaque concert un moment unique

Absolem - Fin du jeu ft. Bakari

Similar events

Vendredi
26
avr 2024
Zuukou

Portes

18:30

  • Chapiteau
Mercredi
24
avril 2024
DAY OF SHOW 30.5
TICKET 27.5
BOTACARTE 24.5
Achetez vos tickets