Concert
YEAR OF NO LIGHT - GRAND AQUILA
- Museum
Plus d'info
19:30 doors open (Museum)20:00 Grand Aquila
21:00 Year Of No Light
Des compositions post-métal intenses d’inspiration cinématographique
Quand
jeu. 7 déc, 2023Où
- Museum
Portes
19:30Organisation
Botanique
“This is instrumental music meant to carry you to other worlds within yourself”
Year of No Light a célébré en 2021 son 20e anniversaire en tant que groupe. À cette occasion, YONL ont non seulement sorti un nouvel album “Consolamentum”, mais également un coffret en bois contenant l’intégralité de leur discographie comprenant 5 albums studio, plusieurs EPs et la collaboration avec le compositeur belge Dirk Serries pour le ‘Live at Roadburn’, rassemblés sur pas moins de 12 disques vinyles !
Les murs de guitares et les compositions tentaculaires de “Consolamentum” font de ce nouvel album une nouvelle pièce majestueuse à ajouter à l’impeccable discographie du groupe. À la fois poignant, effrayant, sublime, étouffant et cathartique, ce nouveau disque à l’ambiance cinématographique s’impose comme un album mémorable. Un digne héritier de la musique ambitieuse et épique qui fait la singularité et la force de Year Of No Light depuis des années.

GRAND AQUILA
Grand Aquila est un groupe belge de post-metal, formé en 2020 offrant une musique puissante et captivante, qui fusionne harmonies épiques et intensité viscérale. Composé de quatre membres issus de la scène post-rock et post-metal, le groupe, basé à Huy en Belgique, s’est donné pour mission de créer une musique toujours plus sombre et intense. Leur premier album, enregistré de manière indépendante entre 2021 et 2022, démontre leur engagement à produire des paysages sonores expansifs. Les compositions sombres laissent entrevoir subtilement de l'espoir, avec des interludes instrumentaux analogiques soigneusement élaborés. Une expérience musicale audacieuse qui transcende les frontières.
Similar events
Plus d'info
19:30 doors open (Museum)20:00 Grand Aquila
21:00 Year Of No Light