Concert
WILLIAM BASINSKI - KEVIN RICHARD MARTIN
- Église Notre-Dame de Laeken
Plus d'info
19:00 doors open19:45 - 20:45 Kevin Richard Martin
21:00 - 22:00 William Basinski
Une grande figure de la musique ambiante et d’avant-garde dans le cadre exceptionnel de l’Église Notre-Dame de Laeken
Quand
lun. 27 nov, 2023Où
- Église Notre-Dame de Laeken
Portes
19:00Organisation
Botanique"there was obviously the sound itself, so hypnotic that it was immediately understood as a classic of ambient music"
William Basinski est un musicien et compositeur de formation classique actif sur la scène expérimentale depuis plus de 30 ans à New York, et plus récemment en Californie. Employant des boucles de bande analogiques, ses paysages sonores envoûtants et mélancoliques explorent la temporalité de la vie et les mystères de la mémoire. Son chef-d'œuvre épique de 4 disques, The Disintegration Loops, a été acclamé par la critique internationale et a été choisi comme l'un des 50 meilleurs albums de 2004 par Pitchfork Media, tandis que la réédition du coffret LP de luxe de Temporary Residence de 2012 a reçu le prix de la meilleure réédition de l'année et un score de 10 sur Pitchfork. Ses concerts sont joués à guichets fermés à travers le monde.
Sélectionné par Antony Hegarty, William Basinski a composé la musique de l'opéra expérimental de Robert Wilson, The Life and Death of Marina Abramovic. Des représentations orchestrales de The Disintegration Loops ont été jouées par Maxim Moston dans une série de lieux prestigieux, dont le Metropolitan Museum of Art, le Queen Elizabeth Hall et, plus récemment, le Pitchfork Midwinter Festival. Basinski fait actuellement le tour du monde pour représenter sa dernière œuvre, "On Time Out of Time", publiée le 8 mars 2019.
KEVIN RICHARD MARTIN: FREQUENCIES FOR LEAVING EARTH
Kevin Richard Martin est l'homme derrière The Bug, King Midas Sound, Techno Animal, Zonal et encore d'autres projets sans compromis dont il est l'instigateur depuis les années 90. Après avoir sorti le très personnel Sirens, son premier disque sans pseudonyme sur le label Room40 en 2019, Kevin a utilisé la période de confinement à des fins créatives incroyablement prolifiques, en établissant un nouveau label numérique, Intercrannial Recordings, à travers lequel il a publié une suite d'albums en cinq volumes intitulée Frequencies For Leaving Earth.
Chaque volume a été composé, mixé et produit pendant cette période de confinement, Kevin l’ayant passée à reconstruire son studio dans sa nouvelle maison à Bruxelles, se retirant ainsi dans des réalités sonores alternatives qui oscillent entre des gouffres profonds de drone, de l’ambient, des motifs néo-classiques et des houles bruitistes. Chacun de ces cinq volumes est illustré et mis en forme par l’artiste visuel Pedro Maia.
Similar events
Plus d'info
19:00 doors open19:45 - 20:45 Kevin Richard Martin
21:00 - 22:00 William Basinski