Concert
WAYFARER - DREADNOUGHT
- Witloof Bar
Plus d'info
19:30 doors open (Witloof Bar)20:00 Dreadnought
21:15 Wayfarer
Nous sommes ravi·e·s de vous annoncer que le Bota offre à nouveau une variété de plats pour tous les goûts, tous les soirs de concert, entre 18h30 et 21h !
Les leaders du metal occidental enterrent le rêve américain à coups de riffs puissants et de sombres mélodies
Quand
jeu. 27 juin, 2024Où
- Witloof Bar
Portes
19:30Organisation
Botanique
"The single best example of Western black metal"
WAYFARER, c’est le black metal de l’Ouest américain : une cascade de frénésie, de mélancolie et de récits d’antan. Le groupe s’inspire du spectre féroce et aventureux de la musique heavy autant que de l’americana austère des scènes originaires de Denver. Dans « A Romance With Violence », leur travail le plus abouti à ce jour, Wayfarer présente un requiem au mythe de l’Occident. Cette nouvelle œuvre les voit dans leur forme la plus intense et triomphante, mais également la plus pensive.
Audacieuse, rythmée et chargée de riffs, l’expédition pointue du groupe à travers les frontières du black métal et du métal extrême est teintée du courage et de l’air authentique d’artistes comme 16 Horsepower et Jay Munly. Des collaborations majestueuses avec Ennio Morricone et Sergio Leone complètent le tableau.
À travers sept hymnes déchirants et triomphants, l’album dépeint une exploration poignante du soleil couchant d’une époque romantique et de l’ombre que celui-ci a projetée sur le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. Sur scène autour du monde, Wayfarer s’est fait un nom en tant qu’artiste live avec d’impressionnantes performances.

DREADNOUGHT
Lors de sa création en 2012, les quatre membres originaux de Dreadnought, dont le guitariste/chanteur Kelly Schilling, le batteur Jordan Clancy, le bassiste Kevin Handlon et la claviériste/chanteuse Lauren Vieira, se sont efforcés de créer un projet axé sur la créativité et l'exploration, en tirant parti de tous les aspects de leurs expériences musicales pour créer quelque chose d'excitant et d'unique. S'inspirant du métal extrême, le quatuor explore un mélange de progressif, de doom, de folk, de jazz, de classique, de black metal et de post rock. Désormais quintette, Dreadnought voit son potentiel scénique s'exprimer pleinement avec l'arrivée du second guitariste Ryan Sims et de la claviériste/chanteuse Emily Shreve qui remplace Vieira.
Sur le plan thématique, « The Endless » s'éloigne de l'abstraction familière des quatre premiers albums de Dreadnought et plonge dans des sujets portant sur les complexités de la prolifération de la vie. L’album explore la piste des choix qui façonnent notre monde et nos vies et il invite à se demander si nous pouvons surmonter notre nature et faire des choix plus réfléchis pour améliorer l'humanité et notre planète.
Similar events
Plus d'info
19:30 doors open (Witloof Bar)20:00 Dreadnought
21:15 Wayfarer
Nous sommes ravi·e·s de vous annoncer que le Bota offre à nouveau une variété de plats pour tous les goûts, tous les soirs de concert, entre 18h30 et 21h !