WARMDUSCHER INVITES...

rock
Vendredi
24
mai 2024
  • Orangerie + Rotonde + Witloof Bar
19:00
BOTACARTE 23.5
TICKET 28
DAY OF SHOW 31
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:00 doors open
19:30 mary in the junkyard (Rotonde)
19:30 The Belair Lip Bombs (Witloof Bar)
20:20 Special Interest (Orangerie)
21:10 Mock Media (Rotonde)
21:10 The New Eves (Witloof Bar)
22:00 Warmduscher (Orangerie)

Special Interest · The New Eves · Mock Media · mary in the junkyard · Malice K · The Belair Lip Bombs · Warmduscher

Quand

ven. 24 mai, 2024

  • Orangerie + Rotonde + Witloof Bar

Portes

19:00

Organisation

Botanique
warmduscher

Warmduscher organise une fête et vous y êtes tous conviés! En collaboration avec votre groupe de garage funky préféré, nous vous avons organisé un line-up XL qui aura lieu durant toute une soirée et se déroulera dans trois salles différentes au Botanique. Préparez-vous à découvrir des nouveaux groupes mélangeant punk, indie, garage et bien plus encore, pour une nuit de rock & roll endiablée.

WARMDUSCHER

Mais qui est Warmduscher, ce groupe anglais au nom « made in Deutschland » qui, traduit littéralement veut dire « celui qui se douche à l’eau chaude » ? Constitué de membres permanents de Paranoïd London, Insecure Men, Childhood et The Fat White Family, ils n’en sont pas à leur premier coup d’essai. Avec audace, insolence et un garage rock futuriste, le groupe a trouvé la recette parfaite pour donner une douche, mais cette-fois ci froide, à leur audience.

Leur dernier album en date, « At The Hotspot », mélange de groove, de funk, et de paroles certes osées mais toujours pleines d’humour. Durant des performances mêlant virtuosité technique et bonne humeur, les concerts de Warmduscher sont électriques : avec eux, vous pourrez être sûr·e que vous en ressortirez secoué·e -mais ayant vécu une soirée inoubliable et même cathartique.

Warmduscher "Wild Flowers"
Malice K

MALICE K

Malice K est un artiste basé à New York dont l’écriture de chansons est un mélange de charme enfantin juxtaposé à une noirceur brute et à un merveilleux talent. Ancien membre de Deathproof Inc, il s’est forgé un culte en tant qu’artiste atypique, à la nature bipolaire, passant d'un punk-thrash-rock provocateur à des textes mélodiques et acoustiques.

Né de la rencontre entre introspection et innovation, Malice K est un musicien visionnaire qui tisse des récits émotifs à travers sa musique. Avec un vraie volonté d'authenticité et un éthos « old school », son art illumine le paysage musical moderne. À propos de son EP « Clean Up On Aisle Heaven » (2022), FADER a déclaré : « Passant facilement d'une voix à la Elliott Smith à un aboiement style Isaac Brock, Malice K repousse limites de la pop ».

Son premier album est prévu pour 2024.

Malice K - Complicated Dreams (Official Video)
mary in the junkyard

MARY IN THE JUNKYARD 

Trio de la scène alternative londonienne constitué de Clari Freeman-Taylor, Saya Barbaglia et David Addison, Mary in the Junkyard s’est construit une réputation solide grâce à des performances live impressionnantes, au Brixton Windmill aussi bien qu’aux festivals Green Man et End of the Road. Son premier single, « Tuesday », à la fois fragile et intrépide, l’a vite consacré comme un groupe essentiel et qu’il faudra suivre de très près.

mary in the junkyard - Tuesday (Official Video)
TBLB

THE BELAIR LIP BOMBS

The Belair Lips Bombs, c’est avant tout une bande de copains : Maisie Everett (guitare et voix), Mike Bradvica (guitare), Jimmy Droughton (basse) et Liam De Bruin (batterie). Originaire d’une ville côtière en Australie, Frankston, le groupe a récemment fait parler de lui avec la sortie de leur premier album, « Lush Life ». L'album est composé de 10 pistes explorant le désir de rechercher de nouveaux horizons et chemins menant à l'accomplissement de soi. L'album est en train d’attirer l'attention du monde entier et le groupe s’attend à exploser en 2024.

The Belair Lip Bombs - Say My Name (Official Video)
Special Interest

SPECIAL INTEREST

Special Interest est un groupe originaire de la Nouvelle-Orléans et connu pour son approche sans compromis de la musique, mêlant la dance music à la culture punk. Réuni grâce à la scène DIY de la ville, le groupe a évolué au fur et à mesure des années, tout en restant un collectif uni et sur un pied d’égalité plutôt que caché derrière l’image d’un seul de ses membres.

Leurs albums, tels que « Spiraling » et « The Passion of » ont mis en lumière leur style évolutif et immanquablement groovy, mêlant des sonorités électriques à des riffs de guitare. Leur dernier album, « Endure », est sorti en 2020. L'écriture de celui-ci a été influencée non seulement par la noirceur de la pandémie, mais aussi par la formidable énergie et la colère des soulèvements de l'été 2020. « Endure » restitue l'intensité de ce moment - du désespoir rongeant de l'isolement à l'euphorie du contact humain et de la connexion - sur un rythme entraînant de dancefloor.

Leur volonté est de se défaire du carcan d’un genre unique et des contraintes liées à celui-là ; et surtout, de produire une musique qui combat la douleur et l’injustice. Special Interest se considère comme faisant partie d'un collectif vivant, abolissant la barrière entre artiste et public. Leur récit reflète un engagement en faveur de la liberté artistique, de la conscience sociale et d'une création musicale dynamique et en constante évolution.

Special Interest - "(Herman's) House" (Official Video)
Mock Media

MOCK MEDIA

Mock Media est composé d'Evan Aasen, Garnet Aronyk Muhammad, Austin Boylan et Bennett Smith. Mock Media est originaire de Vernon, une petite ville agricole en Colombie-Britannique au Canada, entourée de lacs bleus et de chaînes de montagnes majestueuses.

Leur premier album, LP « Mock Media II », sorti en novembre 2023 sur Meat Machine, met en lumière la plongée de ce quatuor dans les contradictions existentielles : des chansons qui explorent les coins les plus sombres de l'humanité, mais qui en ressortent à la fin avec la joie inébranlable qui a marqué leur genèse. C'est un album à l'éclectisme fragile : les styles punk et rock ultra-connectés servent de cadre de travail à Mock Media pour dissimuler leurs explorations géométriques dans la musique pop, électronique et world-folk.

En combinant leurs créativités, le quatuor s’aventure dans des directions étranges en passant par des éléments de musique tribale jusqu’à s’inspirer du rock country des années 1960.

Mock Media - Madness (Live In Vancouver)
The New Eves

THE NEW EVES

A travers un arrangement inhabituel de violoncelle, violon, flûte, guitare, basse et batterie ainsi qu’un esprit aussi féroce que DIY, The New Eves semblent vouloir provoquer une sorte de renouveau de la punk folklorique. Tout dans une honnêteté poétique quant à qui elles sont et ce qu’elles aiment par-dessus tout, leurs rythmes galopent comme des chevaux, et si elles se trouvaient au sommet d’une montagne, leurs voix se feraient entendre à des kilomètres.

Assister à un concert des New Eves, c’est se trouver complice d’une sorte de cérémonie rituelle. Elles arrachent le rock and roll à ses racines, exprimant un voyage à travers du spiritisme, des instruments à corde et de la guitare électrique. C’est véritablement assister à une œuvre d’art et ressentir un paroxysme en son for intérieur.

Original Sin - The New Eves

Similar events

Dimanche
02
juin 2024

Portes

19:30

  • Orangerie
Lundi
10
juin 2024
Snõõper

Portes

19:30

  • Witloof Bar
Vendredi
24
mai 2024
BOTACARTE 23.5
TICKET 28
DAY OF SHOW 31
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:00 doors open
19:30 mary in the junkyard (Rotonde)
19:30 The Belair Lip Bombs (Witloof Bar)
20:20 Special Interest (Orangerie)
21:10 Mock Media (Rotonde)
21:10 The New Eves (Witloof Bar)
22:00 Warmduscher (Orangerie)