VOX LOW - THE ULTIMATE DREAMERS

electronic, rock
Mercredi
21
février 2024
  • Museum
19:30
DAY OF SHOW 23.5
TICKET 20.5
BOTACARTE 17.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:30 doors open (Museum)
20:00 The Ultimate Dreamers
21:00 Vox Low

VoX LoW sur scène, c’est une version acid-house de The Jesus & Mary Chain

Quand

mer. 21 fév, 2024

  • Museum

Portes

19:30

Organisation

Botanique
"C’est en live qu’on aime leur mix de new wave, de krautrock et d’électro"
Télérama

Que les païens et autres profanateurs de tombeaux frémissent : Vox Low émerge à nouveau tel un messager des profondeurs, prêt à faire trembler les fondations, et portant sur ses épaules le poids des anciennes légendes des mystères obscurs. VRRRRRRR ! Dans leur très attendu deuxième album, Keep On Falling, les Parisiens osent revêtir le saint suaire ultime de la mythologie rock’n’roll : la combinaison de ski de cuir noir de Vince Taylor. Tel Moïse brandissant les bras, tel l’appel des anges déchus, ils convoquent sur cet album les esprits de Jeffrey Lee Pierce du Gun Club, les greasers hors-la-loi et enfiévrés des années cinquante, ainsi que les héros de l’aciiid rock. Wham! Bam ! Thank You Ma'am !

Le gang est composé de Jean-Christophe Couderc (machines + chant), Benoît Raymond (basse), Mathieu Autin (batterie) et un nouveau venu : Jérome Pichon (guitare) - qui semble, bizarrement, se servir d’une lame de cutter à la place d’un médiator. CLING! A ces prédicateurs de l’anarchie, il faut ajouter un certain Aurélien Bonneau, dont le rôle en tant qu’ingénieur du son – véritable sorcier – est devenu essentiel, au point d’être un membre du groupe à part entière. Ce qui semble lier ces renégats est le fanatisme de dévots envers Mark E. Smith et la passion du désordre. Vox Low a sorti leur très attendu deuxième album le 13 octobre 2023, Keep On Falling, faisant suite à un premier disque impeccable en 2018.

Vox Low - "You are a slave" & "I wanna see the light" - Session
Vox Low - Live au Chabada ( 06-2021)
The Ultimate Dreamers

THE ULTIMATE DREAMERS

Fondé à Lessines, ville natale de René Magritte, The Ultimate Dreamers se réveille d'un très long sommeil en 2021. Quelque part entre cold wave et post-punk, leurs sons organiques se fondent dans des mélodies mélancoliques qui plantent le décor de thèmes dominés par les rêves, la détresse amoureuse et la désillusion sociale.

Après « Live Happily While Waiting For Death », une compilation de demos sortie en septembre 2021 (Wool-E Discs). La magie est de retour, et le quatuor « Echoing Reverie », sorti en mars 2023. L'album, produit par Len Lemeire (Anne Clark, 32Crash, Implant...) est unanimement salué par la presse internationale, et permet au groupe de jouer en Belgique et à l'étranger.

The Ultimate Dreamers - Midnight

Similar events

Jeudi
28
Mar 2024
pop

Portes

19:30

  • Museum
Mercredi
21
février 2024
DAY OF SHOW 23.5
TICKET 20.5
BOTACARTE 17.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:30 doors open (Museum)
20:00 The Ultimate Dreamers
21:00 Vox Low