Concert
VEEZE
- Orangerie
Plus d'info
19:30 doors open (Orangerie)20:00-20:20 talibando
20:50-21:50 veeze
Nous sommes ravi·e·s de vous annoncer que le Bota offre à nouveau une variété de plats pour tous les goûts, tous les soirs de concert, entre 18h30 et 21h !
Sa nonchalance apparente et son originalité font de lui l'un des meilleurs rappeurs originaires de Detroit
Quand
mar. 9 avr, 2024Où
- Orangerie
Portes
19:30Organisation
Botanique"After years of anticipation, the idiosyncratic Detroit rapper returns with an unpredictable new album full of vocal quirks and unlikely punchlines"
Apparu dans le paysage rap américain en 2019, Veeze a depuis forgé ses propres rails au milieu d’un univers musical qui peine parfois à se renouveler. Pour contourner les sentiers battus, le rappeur s’est construit en énigme; voix discrète, murmures brumeux et un souffle reconnaissable entre mille. Sa première mixtape, « Navy Wavy » (2019), lui a permis de consolider les prémisses d'un style inimitable et léthargique, notablement influencé par des figures locales telles que Street Lord’z, Eastside Cheddar Boyz ou encore Blade Icewood. Un ensemble de 11 titres aux mesures fragmentées et imprévisibles qui sont dès lors devenus des piliers instantanés de la scène rap du Michigan, dont un titre avec son proche associé et pilier de la région, Babyface Ray, mais également Peezy ou encore Beno. C’est le début d’une ascension portée par l’une des fanbases les plus acharnées du genre, malgré que l'artiste continue à distribuer des featuring et autres singles de son cru au compte-gouttes.
Une collection éparse d’hymnes plus tard, dont les singles « Big Draco », « Itself » et le célèbre « Rusty », Veeze décroche enfin l’attention de la critique musicale l’année suivante, ce qui le place désormais dans les classements du Billboard. Sa période la plus prolifique connaîtra la sortie d’une série de 14 singles et collaborations, signant notamment un retour avec Babyface Ray sur les titres « Half & Half », « Red Key » et « Exo-cs ». Continuant sur ce calendrier souple, Veeze évolue également en solo de 2020 à aujourd’hui, avec des singles comme « Veeze Glo », « Yoa Twin » et « Friend of Mine ». Au milieu de tout ça, le rappeur de Détroit arrive au sommet de son art avec « Ganger » (2023), un deuxième album très attendu. Riche de sa capacité versatile, la voix rauque de Veeze s’adapte au rythme tantôt endiablé du titre « OverseasBaller », à l’ambiance décontractée de « Tony Hawk » ou « Safe 2 » mais également au rythme de bossa nova sur le titre « Weekend ». Ganger comporte aussi les apparitions des rappeurs Lucki et Lil Yachti, mais également et surtout un remix avec Lil Uzi Vert qui fera de « GOMD » l’un des titres le mieux classé
Similar events
Plus d'info
19:30 doors open (Orangerie)20:00-20:20 talibando
20:50-21:50 veeze
Nous sommes ravi·e·s de vous annoncer que le Bota offre à nouveau une variété de plats pour tous les goûts, tous les soirs de concert, entre 18h30 et 21h !