URBAN32 FESTIVAL 2023

musiques urbaines
Samedi
18
novembre 2023
  • Orangerie
15:30
DAY OF SHOW 17
TICKET 14
BOTACARTE 11
TARIF SPECIAL 10
Achetez vos tickets

Plus d'info

doors 15:30 (Orangerie)
16:00 DJ Set (DJ Rakim)

16:30 Cypher : 1er Groupe

16:45 Lokho
17:00 MHO
17:15 Skona
17:30 Manzo

17:45 Cypher : 2ème Groupe

18:45 Mavee
19:00 WAWA
19:30 Chardy

20:00 Music Video Awards
20:15 Cypher : Finale
20:30 Annonce Gagnants Cypher & Music Video Awards

20:45 Isha
21:45 DJ Set (DJ Rakim)

Isha • Chardy • Wawa • Mavee • MHO • Skona • Manzo • Lokho

Quand

sam. 18 nov, 2023

  • Orangerie

Portes

15:30

Organisation

Aperohit & Botanique
00-_urban32_2023_affiche_a4_-_v4.png

 

Pour la seconde année consécutive, Aperohit et le Botanique s’associent pour vous proposer le meilleur de la scène urbaine émergente, francophone et néerlandophone, de Belgique. 

URBAN32 Festival est un événement multidisciplinaire et multiculturel qui met en lumière les talents de la scène urbaine issu.es des différentes communautés linguistiques belges à travers différentes disciplines : musique, audiovisuel et danse.

Au programme:

  • Concerts : Isha, CHARDY, WAWA, Mavee, MHO, Skona, Manzo et Lokho
  • Concours « Cypher » récompensant le meilleur artiste-interprète sur scène (prix à gagner: 5000 euros repartis entre les 8 finalistes)*
  • Music Video Awards: Projections de clips et récompense du meilleur clip de l’année “Catégorie artistes émergents”.
  • Jeux interactifs
  • DJ set
isha pp

ISHA

S’il est considéré comme l’une des figures les plus influentes de la scène belge, Isha débute son ascension bien avant l’avènement de celle-ci. Tout commence au début des années 2000 sur les bancs de l’école Val Duchesse, à Bruxelles. Fils d’immigrés congolais, le jeune Isha découvre le rap par le biais d’un garçon de son entourage qui couche alors ses premières rimes dans un cahier. « Ce cahier, qu’il emportait partout avec lui, rendait le rap studieux à mes yeux, rembobine-t-il. Il m’a donné l’impression que le rap pouvait être quelque chose de sérieux. Quelques semaines après cette découverte, je commençais à rapper. »

Ces premiers essais finissent par donner naissance à Vas-y chante, un premier album qu’il divulgue en 2008 sous le nom de Psmaker. Ce dernier pose les bases de son style singulier, à la fois cru et puissant, mais également sensible et introspectif, inspiré de son vécu. « Ce disque contenait vraiment les prémices de ce que je fais aujourd’hui : j’y parlais déjà de moi, de ma famille, de ma vie », commente-t-il. S’il connaît un succès d’estime auprès des connaisseurs belges, Vas-y chante n’atteint cependant pas le niveau de ventes escompté. « D’autant que la crise du disque a frappé à ce moment-là, poursuit l’intéressé. Après cette première expérience, je n’avais plus envie de rapper. Le rap ne me faisait plus rêver, ni moi, ni les aspirant rappeurs de mon quartier.» S’en suit alors plusieurs années de décrochage marquées par l’alcool, la violence, les excès... durant un temps, le quotidien d’Isha s’assombrit.

ISHA - La Réincarnation de Biggie
chardy pic

CHARDY

CHARDY a réussi à devenir très grand en quelques années seulement. Le rappeur a grandi dans le Schilderswijk de La Haye, mais a déménagé dans la ville animée de Bruxelles à l'âge de huit ans.

Son ascendance est fermement et incontestablement enracinée au Congo. Il s'est emparé du micro dès qu'il a mis le pied en Belgique et l'a gardé à portée de main depuis. CHARDY est actif en tant que rappeur depuis 2016 et a ensuite signé avec le label de Chivv un4gettable Music.

Depuis début 2021, CHARDY évolue en tant qu’artiste indépendant sous son propre management, plus fort que jamais.

Des titres comme “About That Ft. Adje”, où des punchlines sur des titres comme “Bitch N*ggas” ont tout de suite révélé la détermination de CHARDY: il est prêt à chambouler la scène urbaine néerlandophone avec un sourire discret sur son visage.

Chardy - Trainingspak
wawa pic

WAWA

Kassa, Centen, Getallen,  WAWA rappe sur les chiffres.En parlant de chiffres, avec un demi-million de vues sur YouTube, 600 000 vues sur sa vidéo FunX Talent et des millions de streams sur ton titre en collaboration avec Bryan MG et LouiVos, son ascension vers le sommet n'est qu'une question de temps.WAWA s’est d’abord fait remarquer en 2018 avec le premier prix du FunX Talent Rappers Only. Là, il a été félicité par le rappeur Murda pour son image totale en tant qu'artiste. Cette image globale comprend également une forte réputation en tant que performer sur scène.De nombreuses vidéos montrent comment WAWA enflamme le public.

WAWA - 2023 (PROD. PICVSSO)
mavee pic

MAVEE

MAVEE est une chanteuse bruxelloise aux racines camerounaises de 22 ans, qui est née et a grandi dans la capitale belge. Tout commence en 2016 pour la jeune artiste, qui après avoir fait des reprises dans sa chambre, décide d’écrire et de produire ses propres chansons. En découle en 2017, un premier EP « For Now » qui donne à écouter un mélange agréable entre synthpop, soul et R&B, où MAVEE aime expérimenter avec des harmonies et des chœurs.

En 2022, MAVEE fête ses 22 ans et poursuit sur sa lancée de 2017 en continuant d’expérimenter. Pour ce faire elle réunit pour la première fois un groupe de musique avec elle sur scène. Ainsi, il faut s’attendre à une nouvelle signature musicale et à un nouveau liveshow pour l'année 2023 qui s'annonce déjà prometteuse pour cette fille de la banlieue de Bruxelles.

Can't Have Me - MAVEE
MHO

MHO

Avec son rap hybride, MHO aborde des thèmes importants avec ses textes puissants, mettant en lumière les défis de notre époque. Son premier EP, « Céleste », prévu pour novembre 2023, promet d'être un témoignage musical fort porteur de son engagement et de sa vision.

MHO - Eilish (Live Session) @lacentraleson
Skona

SKONA

Nathan Castanier, aka Skona est un jeune rappeur belge de 24 ans. Il grandit à Zelik, en banlieue de Bruxelles, et effectue toute sa scolarité dans des établissements néerlandais.

Dans le cadre de ses études, il part vivre un an à Rotterdam. Fort de cette richesse culturelle, il décide dès ses premiers textes d’alterner entre ces deux langues.

Skona tire son inspiration du rap US, et plus particulièrement de 50 cent, pour ses productions, mais aussi de Central Cee, Digga D, Fredo, lil bow Wow. Il reste toutefois très marqué par la scène française, par SDM et Ninho.

"Palmarès Il" fait ses premières armes sur instagram, via le compte @1minute2rap. Après s’être essayé à la musique en groupe (Urban V, puis LDS), il continue seul en 2021, et décide de s'adonner à 100% à sa passion. Il sort alors un à un six premiers singles, qui le présentent au public.

À l’été 2022, Skona dévoile "Vamos", dans lequel son flow incisif franco néerlandais se mélange subtilement à une instru percutante qui reprend le tube de Loona. Avec près de 2M de streams, ce titre l’amène sur le devant de la nouvelle scène rap.

On le retrouve ainsi à la fin 2022 sur le planète rap de SDM, que Skona connait depuis son enfance, car voisins. Pour la suite de 2023, Skona prépare une série de single, qu’il égrènera dans les semaines à venir, ainsi qu’un premier EP, prévu avant la fin d’année.

SKONA - ICE

MANZO

Manzo est un jeune rappeur belgo-congolais. Il a commencé en tant qu'auteur compositeur à l'âge de 15 ans pour finalement se tourner vers sa vraie passion 3 ans plus tard : le rap. Ce jeune aux multiples talents a décidé de consacrer sa vie à la musique et est bien déterminé à y arriver !

Manzo - #TDead IX : "Always Everywhere"
Lokho

LOKHO

Agé de 23 ans, Lokho, est un rappeur Bruxellois, il a grandi et évolué entre Schaerbeek et Evere. Il rappe depuis quelques années maintenant et il s’investit plus sérieusement depuis 2 ans notamment avec son premier EP « Faille », sorti le 28 octobre 2022.

Influencé par Sexion d'assaut, Kery James et Stromae, Lokho souhaite transmettre des émotions à travers sa musique, parler avec franchise des questions qu'il se pose, des réflexions qu'il se fait et de leur impact sur lui. II se sert pour ça d'instrumentales mélodieuses et rythmées, parfois obscures, parfois plus lumineuses grâce auxquelles il peut créer ce qu'il décrit comme étant du « Cloud rap éclectique ».

Lokho - À la base

Similar events

Dimanche
03
déc 2023

Portes

19:30

  • Rotonde
Dimanche
17
déc 2023
Jones Cruipy

Portes

18:30

  • Witloof Bar
Samedi
18
novembre 2023
DAY OF SHOW 17
TICKET 14
BOTACARTE 11
TARIF SPECIAL 10
Achetez vos tickets

Plus d'info

doors 15:30 (Orangerie)
16:00 DJ Set (DJ Rakim)

16:30 Cypher : 1er Groupe

16:45 Lokho
17:00 MHO
17:15 Skona
17:30 Manzo

17:45 Cypher : 2ème Groupe

18:45 Mavee
19:00 WAWA
19:30 Chardy

20:00 Music Video Awards
20:15 Cypher : Finale
20:30 Annonce Gagnants Cypher & Music Video Awards

20:45 Isha
21:45 DJ Set (DJ Rakim)

Partenaires