URBAN32 FESTIVAL 2022

musiques urbaines
Samedi
26
novembre 2022
  • Orangerie
15:30
DAY OF SHOW 12
BOTACARTE 9
TARIF SPECIAL 10
Achetez vos tickets

Plus d'info

— TIMING

16h - 16h30 : DJ set
16h30 - 16h45 : Cypher (1ère partie)
16h45 - 17h00 : Concert Grizmo
17h00 - 17h15 : Concert Delportau
17h15 - 17h30 : DJ set
17h30 - 17h50 : Concert Calya J.
17h50 - 18h10 : Concert Mona
18h15 - 18h30 : Projection clip - Music Video Awards
18h30 - 18h50 : Concert Dikàay
18h50 - 19h10 : Concert Kunta
19h10 - 19h25 : Cypher (2ème partie)
19h30 - 20h00 : Concert Absolem
20h00 - 20h30 : Concert Gutti
20h30 - 20h45 : Finale Cypher
20h45 - 21h15 : Concert Estelle Baldé
21h15 - 21h20: Annonce gagnant Cypher
21h15 - 21h20: Annonce gagnant Cypher
21h30 - 23h00: Afterparty au Café Bota

Estelle Baldé • Gutti • Absolem • Kunta • Mona • Dikàay • Calya J. • Delportau • Grizmo

Quand

sam. 26 nov, 2022

  • Orangerie

Portes

15:30

Organisation

Aperohit & Botanique
Urban affiche v3

 

Coproduit par Aperohit et le Botanique, URBAN32 Festival est un événement multidisciplinaire et multiculturel qui met en avant la créativité des jeunes artistes issu.es des trois communautés linguistiques belges (francophone, néerlandophone, germanophone) à travers différentes disciplines : musique, audiovisuel et danse.

Au programme:

Concerts : Estelle Baldé, Gutti, Absolem, Kunta, Mona, Dikaay, Calya J., Delportau, Grizmo

Concours « Cypher » récompensant le meilleur artiste-interprète sur scène (prix à gagner: 1000 euros + sessions studio)

Music Video Awards : Projection de clips dans le cadre du concours du meilleur Clip de l’année 2022 (catégorie artistes émergent.es).

Performance danse

DJ set animé par DJ Rakim

Host: Ghiizmo

Estelle_Baldé_Fresh_Cura
Estelle Baldé

ESTELLE BALDÉ 

Après avoir obtenu avec brio son diplôme en droit international en été 2019, Estelle Baldé aspire depuis lors à vivre pleinement sa passion pour la musique et se laisser guider par ce que son cœur désire, notamment avec son premier EP « Désir du cœur » sorti en pleine période de confinement, le jeudi 09 Avril 2020.

Un premier projet - aux sonorités ensoleillées - qui lui a valu une invitation par l’Organisation internationale de la Francophonie à Dubaï le 02 octobre 2021 dans le cadre de l’inauguration de l’exposition universelle, une prestation live à TV5 Monde à Paris à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie 2021, des diffusions en rotation sur des chaines radios locales belges (La Première, BEL RTL, Nostalgie...), une présence en couverture du magazine Brukmer, une programmation au festival Hello Summer 2021 et au Théâtre national lors des « Golden Afro Artistic Awards 2021 ».

Estelle Baldé a su puiser sa motivation dans ces premières expériences scéniques à l’international. S’en est suivie une période d’introspection, de redirection artistique inspirée par des rencontres et collaborations durant lesquelles l’artiste a pu explorer de nouvelles sonorités plus modernes. C’est donc tout naturellement qu’elle entame l’année 2022 les étoiles dans les yeux, avec son second EP « Stella » (mot latin qui signifie « Etoile », origine du prénom Estelle) sorti le 15 Juillet 2022.

Gutti
Gutti

GUTTI

Éduqué au Rap, R&B et à la Rumba Congolaise, aîné d’une famille nombreuse, Gutti apprend très vite à se débrouiller seul dans la rue tout en étant un modèle et un soutien pour les plus jeunes.

Après une série de freestyles et un premier EP, le natif d’Anderlecht revient démontrer qu’il est sans aucun doute un des piliers de la deuxième génération de rappeurs belges.

‘NEW STATE 2’ c’est l’histoire d’un grand frère devenu père, d’un homme au cœur d’enfant, ou d’un enfant au cœur d’homme, à vous de voir.

Absolem
Absolem

ABSOLEM

Absolem, rappeur bruxellois d’origine liégeoise, fait partie de cette nouvelle génération de la scène belge à la technique maitrisée et au charisme assuré. Très tôt, il est repéré pour son amour de la rime percutante, sa voix grave et ses flows efficaces sur des freestyles ou au sein de son groupe Hesytap Squad. Il développe ses atouts en solo et sort 3 projets puis une multitude de freestyles plébiscités. A l'aise sur scène comme en studio, il enflamme son public à chaque passage et sait comment faire de chaque concert un moment unique. Loin d'avoir atteint sa destination finale, il revient avec un nouveau projet plus introspectif, plus proche de sa réalité. Son EP « Leur dire », disponible le 3 juin 2022, est la prochaine étape de son histoire.

kunta_©maximelorand_-3901
Kunta ©maximelorand

KUNTA

Kunta est un jeune artiste bruxellois originaire de Goma, RDC. Arrivé en Europe pour fuir la guerre du Congo, il s’installe avec sa famille, successivement en Norvège puis à Bruxelles. Kunta fait ses premiers pas dans la musique avec le rap. Au sein de l’industrie musicale bruxelloise, il fait de multiples rencontres et se rapproche de la plupart des artistes de la nouvelle scène/ génération. Son aisance pour le chant lui permet aujourd’hui à 24 ans de développer son univers musical : à la fois mélodieux, chantant, dansant mais aussi mélancolique et profond.

MonaMonaMonaMonaMona
Mona

Mona

Depuis son plus jeune âge, Mona a toujours aimé chanter et faire le show mais cela n’était pas censé être sa vocation, elle qui était destinée à faire de grandes études. A 15 ans, elle commença la danse complètement par hasard, suite à quoi elle tomba amoureuse de la scène. Elle a eu la chance de participer à divers shows télévisés, musicaux, de danser pour des artistes ou même de faire des avant-premières de films et des défilés de mode. Petit à petit, elle gravit les marches en passant de danseuse à professeur puis à chorégraphe. Grâce à son travail, elle devint chorégraphe à l’Opéra Royal de Wallonie. Là, elle rencontra un compositeur qui la prit sous son aile et la poussa à écrire ses propres chansons et à se lancer pleinement dans la musique. C’est en 2018 qu’a commencé cette aventure musicale pour elle. Un ami beatmaker l’aida dans son projet, et cela suscita beaucoup d’intérêt d’artistes liégeois qui la sollicitèrent. Ça lui permit de faire des scènes telles que les Francofolies de Spa, des showcases et des concerts caritatifs. Ce n’était pas encore sa propre musique, car elle était toujours accompagnée d’autres artistes. Elle décida d’apprendre à composer, enregistrer, mixer et écrire seule afin de pouvoir réaliser ses projets d’un bout à l’autre et être présente dans tous les aspects de la création. Petit à petit, des idées commencèrent à fuser et la vision de son projet commença à prendre forme. Inclure la danse dans sa musique en faisait partie, car l’un ne va pas sans l’autre.

Dikaay
Dikaay

DIKÀAY

Dikàay est un artiste versatile belge, né en 1996, originaire de la ville de Bruxelles. Il baigne dans la musique depuis son plus jeune âge au travers de la danse et de ses origines congolaises. Ce qui lui vaut une oreille très développée et une approche musicale particulière. Ayant soif de connaissance, il ne rate pas une occasion de s'instruire tout en suivant son instinct qui le guide depuis sa plus tendre enfance. Son premier single « Zeyo » est sorti le 21 janvier 2021 et il ne s'arrêtera pas là.

Calya J.
Calya J.

CALYA J.

Calya J., également connue sous le nom de Jessica Boyeleba Balehen, est née et a grandi en Belgique, à Anvers. C’est une artiste de 22 ans, qui traduit ses expériences contemporaines en musique. Après avoir joué du piano classique pendant 5 ans et de la batterie pendant 2 ans dans une académie de musique locale, elle a décidé de prendre des cours de chant dans une école d'art à Anvers. Tout en étudiant la musique pop/rock, elle a fait partie de plusieurs groupes en tant que chanteuse principale. Durant cette période, elle a l'occasion de maîtriser différents genres. Outre ces expériences, elle est multi-instrumentiste, productrice, chanteuse et parolière. C’est une superbe créatrice  lorsqu'il s'agit de musique et de performance scénique. Le 21 juin 2020, elle a sorti son premier EP 5 titres, « Blueprint ». Ce mini album contient un mélange de paysages sonores/beats mystiques et de voix soul/rap. Le projet raconte l'histoire du « Mortal - Energy-Testimony », ce qui signifie : « Un être humain naît avec des émotions et une voix pour s'exprimer.»

Delportau
Delportau

DELPORTAU

Delportau est un artiste émergent qui se forge une réputation de chanteur/rappeur talentueux. Né le 25 Juillet 1998 à Port-Au-Prince, Haïti, relocalisé en Belgique à un très jeune âge, loin de sa patrie dû à un concours de circonstances malheureuses. Dans ses premiers souvenirs, Delportau se rappelle qu'il s'apaisait au son d'Akon et de 50 Cent. Après des années d'observation de différents styles de musique, Delportau a finalement décidé de prendre la musique au sérieux en juillet 2019 et n'a cessé de créer en studio depuis. Le chanteur/rappeur basé en Belgique est connu pour ses sorties telles que « Haiti », « Infinity », « Raindrops » et bien d'autres. Sa musique est un mélange unique influencé par le hip hop de Floride et d'Atlanta avec une touche de pop. Son nom Delportau, qui se traduit par « de Port-au-Prince », témoigne de sa riche fierté haïtienne. Les combats de sa vie se traduisent dans sa musique. Son art se connecte avec ses auditeurs. Delportau se guérit en faisant de la musique et veut que sa musique soit un moyen d'aider ses fans dans les bons et les mauvais moments.

Grizmo
Grizmo

GRIZMO

Originaire du nord d'un quartier appelé Zwartberg dans le Limbourg, en Belgique. Grizmo a commencé à faire de la musique en 2017 en postant des chansons sur YouTube qu'il enregistrait lui-même. Il a été fortement influencé par la scène britannique. Il a été finaliste de De Nieuwe Lichting en 2021 de Studio Brussel la plus grande radio de Belgique. Grizmo est certain de pouvoir s'imposer sur la scène musicale. Il a sorti un EP intitulé Paralysed. Il a déjà été mis dans de grandes playlists éditoriales telles que Code 32, It's lit, Cloud Rap, New Music Friday BE et plus encore. Il a déjà participé à des sessions de studio avec de grands artistes belges tels que Freddie Konings, Bouzzy, Bryan Mg, Cristian D, Daniël Busser, DIKKE, Chardy, Brysa et autres. Niveau scénique, Grizmo s'est déjà produit sur de grandes scènes en Belgique.

Similar events

Samedi
10
déc 2022
Limsa

Portes

19:30

  • Rotonde
Samedi
26
novembre 2022
DAY OF SHOW 12
BOTACARTE 9
TARIF SPECIAL 10
Achetez vos tickets

Plus d'info

— TIMING

16h - 16h30 : DJ set
16h30 - 16h45 : Cypher (1ère partie)
16h45 - 17h00 : Concert Grizmo
17h00 - 17h15 : Concert Delportau
17h15 - 17h30 : DJ set
17h30 - 17h50 : Concert Calya J.
17h50 - 18h10 : Concert Mona
18h15 - 18h30 : Projection clip - Music Video Awards
18h30 - 18h50 : Concert Dikàay
18h50 - 19h10 : Concert Kunta
19h10 - 19h25 : Cypher (2ème partie)
19h30 - 20h00 : Concert Absolem
20h00 - 20h30 : Concert Gutti
20h30 - 20h45 : Finale Cypher
20h45 - 21h15 : Concert Estelle Baldé
21h15 - 21h20: Annonce gagnant Cypher
21h15 - 21h20: Annonce gagnant Cypher
21h30 - 23h00: Afterparty au Café Bota