Concert
UPCHUCK
- Witloof Bar
Plus d'info
19:30 doors open (Witloof Bar)20:30 Upchuck
Nous sommes ravi·e·s de vous annoncer que le Bota offre à nouveau une variété de plats pour tous les goûts, tous les soirs de concert, entre 18h30 et 21h !
Le nouveau joyau de la scène rock d’Atlanta
Quand
dim. 19 mai, 2024Où
- Witloof Bar
Portes
19:30Organisation
Botanique"On stage, Upchuck’s performances are in-your-face and unrelenting"
Upchuck viendra ébranler les corps et les esprits de celles et ceux qui cherchent à se libérer. Des liens indéfectibles tiennent ces cinq membres du groupe ensemble, à commencer par la délinquance propre aux post-adolescents qui font la fête à l’université, le skateboard et surtout une incroyable envie de tout déchirer. Le groupe se compose du guitariste principal Michael Durham, du bassiste Armando Arietta, du batteur Chris Salado, de la chanteuse Kaila "KT" Thompson et enfin du guitariste rythmique Alex "Hoff" Hoffman. Leur premier album « Sense Yourself » laissait déjà entendre une véritable camaraderie et la tournée qui a suivi, aux côtés de groupes tels que Fuzz, Amyl and the Sniffers, Negative Approach, OFF ! ou encore Subhumans, n’a fait que confirmer leur formidable synchronicité.
Pour leur deuxième album, la formation originaire d’Atlanta s’est rendue en Californie pour enregistrer 13 titres explosifs qui rappellent l’essence du punk rock classique. Si l’ombre d’un certain Ty Segall se laisse entrevoir dès les premiers grattements de guitare du morceau d’ouverture, « Freaky », c’est parce que « Bite The Hand That Feeds » a été enregistré dans son home studio isolé de Topanga Canyon, en direct sur bande et en cinq jours à peine. L’approche rebelle et sans complaisance du groupe, combinée aux talents de production de Ty Segall ont contribué à élever les arrangements de leur deuxième album à de nouveaux sommets. Si l’ascension est rapide, avec certains titres d’une durée inférieure à 2 minutes, l’album va droit au but; de la sensibilité dans le chaos, un cadre inquiétant mais captivant. La voix hargneuse de KT n’y est pas pour rien, tant ses paroles conflictuelles insufflent à l’album la nostalgie des années 70 et 80, où le punk était roi et la rébellion, reine.
Sur scène, le quintet skate-punk assomme et réveille en même temps. Une pure énergie, brute et non filtrée s’apprête à déferler et quelques paires de majeurs provocants se feront peut-être remarquer, qui sait.
Similar events
Plus d'info
19:30 doors open (Witloof Bar)20:30 Upchuck
Nous sommes ravi·e·s de vous annoncer que le Bota offre à nouveau une variété de plats pour tous les goûts, tous les soirs de concert, entre 18h30 et 21h !