TUERIE - BENNYTOW

rap
Jeudi
22
février 2024
  • Witloof Bar
19:30
Day of Show 16.5
Ticket 13.5
Bota'Carte 10.5
Complet

Plus d'info

19:30 doors open (Witloof Bar)
20:00 BennyTow
21:00 Tuerie

Le rappeur boulonnais fait son grand retour sur scène

Quand

jeu. 22 fév, 2024

  • Witloof Bar

Portes

19:30

Organisation

Botanique
"L'OVNI du rap game"
RTBF

Même s’il venait de Boulogne-Billancourt, place forte du Rap français réputée pour la dureté de ses textes et ses démonstrations techniques, Tuerie ne s’est jamais fondu dans cet héritage. Parce qu’il n’y avait pas que du Rap dans ses écouteurs. Le rock fusion, la musique alternative et le Gospel rythment autant son quotidien que les légendes de sa ville, au rang desquelles Booba ou Salif. Et quand il commence à faire de la musique, à treize ans, il comprend qu’il est autant influencé par Limp Bizkit et Linkin Park que par Jacques Brel ou Lauryn Hill. Libre et sans frontières.

C'est avec l’aide du label Foufoune Palace, créé par son ami Luidji, que Tuerie commence à travailler sur Bleu Gospel (2021), un album auquel il pense depuis qu’il est petit. Parce qu’il a des démons à éloigner et des souvenirs à déterrer. Conçu aux côtés du producteur Keydi et du réalisateur et photographe Steven Norel, Bleu Gospel est dévoilé en plein confinement et provoque un petit séisme. En racontant son histoire personnelle et une partie de celle de sa famille, Tuerie réalise qu’il n’a jamais touché autant de personnes qu’en se faisant introspectif. La magie des paradoxes ?

Son prochain projet ‘Papillon Monarque’ sera donc une nouvelle porte d’entrée vers un artiste en constante évolution. Un homme qui ne fait décidément jamais rien comme les autres.

Tuerie - Papillon Monarque
TUERIE | Grünt d'Or #21
Benny Tow

BENNYTOW

Campagnard assumé de Warnant-Dreye, BennyTow vous invite dans son univers avec l’envie que vous vous sentiez comme à la maison. Derrière ses textes pleins d’humour et d’autodérision, ce jeune artiste belge de 24 ans aborde des sujets tels que son quotidien et ses déprimes mais aussi l’amour. BennyTow trouve sa place dans le rap francophone avec aussi des influences électro house.

Auteur, compositeur et interprète, il sort en novembre 2022, son premier EP : Automne. Il revient maintenant avec la série de single, #CALM et prépare un nouvel EP pour avril.

BennyTow - CALM#3 Pesto Rouge

Similar events

Mercredi
03
avr 2024
Chanceko

Portes

19:30

  • Rotonde
Mercredi
24
avr 2024
Yvnnis

Portes

18:30

  • Chapiteau
Jeudi
22
février 2024
Day of Show 16.5
Ticket 13.5
Bota'Carte 10.5
Complet

Plus d'info

19:30 doors open (Witloof Bar)
20:00 BennyTow
21:00 Tuerie

Partenaires