TIMOTHÉE JOLY - QUINZEQUINZE

experimental, hip hop, pop
Vendredi
17
septembre 2021
  • Orangerie
20:30
TICKET 21.5
EARLY BIRD TICKET 17.5
BOTACARTE 14.5
Achetez vos tickets

La nouvelle pop alternative la plus excitante de France

Quand

ven. 17 sep, 2021

  • Orangerie

Portes

20:30

Organisation

Botanique
Timothée Joly
BANNER-NUITS-2021
"Timothée Joly poursuit son ascension vers les cimes de la pop moderne."
Les Inrocks

Figure montante de la pop française, Timothée Joly dévoile aujourd’hui « PLASTIQUE (Europe) ». Un nouvel EP dans lequel le chanteur et producteur de 25 ans précise son univers singulier, où s’entremêlent constamment l’ombre et la lumière, l’optimisme et le désespoir. Parmi les cinq morceaux qui le composent, on retrouve les futuristes « Un Cœur » et « Glaçon », précédemment sortis et illustrés par des clips à l’ambiance inquiétante. Mais on y découvre également « Laisse Briller (Les Étoiles) », sans aucun doute la chanson la plus solaire que le jeune homme ait sorti jusqu’ici. Dans ce titre introspectif, porté par une production éthérée, Timothée Joly se met un peu plus à nu, en partageant avec nous son regard touchant sur le monde, sur sa propre existence, et en affirmant ses rêves de grandeur.

Timothée Joly - Laisse Briller (Les Étoiles)
Timothée Joly - Un Coeur (Clip Officiel)

QUINZEQUINZE

Depuis 2013, le collectif pluridisciplinaire et groupe de musique quinzequinze affine sa musique « climatique », foisonnante et insulaire, portée par l’héritage tahitien de deux de ses membres. Dans cet espace magique, poétique et ouvert à la danse, l’art oratoire ancestral polynésien, l’ōrero, côtoie instruments percussifs traditionnels, influences caribéennes et productions électroniques futuristes.

En 2018, quinzequinze mettait sa créativité bouillonnante et sa vaste banque de samples faits maison au service d’une immersion dans les mythes polynésiens de la création du monde, avec l’EP « Nevaneva ». Fidèle à cette démarche narrative et expérimentale, leur nouvel EP baptisé « Le Jeune » nous mène au travers d’un archipel de contes miniatures étranges et post-apocalyptiques. Un univers éruptif à l’image de la vidéo illustrant le titre éponyme: on y voit de curieux explorateurs irradiés danser au milieu de paysages autrefois idylliques devenus cauchemar radioactif.

"Entre inspirations traditionnelles polynésiennes, design visuel et musique électronique, le collectif ne cesse de surprendre par sa créativité."
Trax
QuinzeQuinze - 𝘽𝙊𝙇𝙀𝙍𝙊
Vendredi
17
septembre 2021
TICKET 21.5
EARLY BIRD TICKET 17.5
BOTACARTE 14.5
Achetez vos tickets