SQUAREPUSHER - PLAID - BLANCK MASS

electronic, idm
Vendredi
08
mai 2020
  • Chapiteau
19:00
TICKET 30
EARLY BIRD TICKET 26
BOTACARTE 23
Tickets

Plus d'info

Early Bird tickets disponibles jusqu'au 08.04

Figure emblématique du label Warp et pionnier de la drill'n'bass

Quand

ven. 8 mai, 2020

  • Chapiteau

Portes

19:00

Organisation

Botanique
k
Squarepusher trouve toujours une place pour exprimer subtilement sa passion pour le jazz dans les arrangements, l’instrumentation ou les structures.

SQUAREPUSHER

Tom Jenkins alias Squarepusher est une des figures emblématiques du label Warp Records. Compositeur de musique électronique et multi-instrumentiste chevronné, Squarepusher est autant habile dans les rythmiques jungle obsédantes que sur des ballades synthétiques et émotionnelles. C'est parce qu'il joue et enregistre lui-même les parties instrumentales que ses productions sont si singulières.

Bercé par la musique de Charlie Parker et Art Blakey, Squarepusher trouve toujours une place pour exprimer subtilement sa passion pour le jazz dans les arrangements, l’instrumentation ou les structures. Proche du producteur AFX aka Aphex Twin, Squarepusher s’inscrit parmi les acteurs les plus influents de la scène électronique IDM (Intelligent Dance Music) et drill’n’bass. Si bien que Thom Yorke parle de son titre « Freeman, Hardy and Willis Acid » comme une des œuvres musicales les plus influentes de sa vie.

Squarepusher – Vortrack
m

PLAID

Depuis la fin des années 90, Andy Turner et Ed Handley alias Plaid ont produit de nombreux morceaux marquants dans le monde de la musique électronique, dont plusieurs collaborations avec Bjork. La musique de Plaid est caractérisée par la combinaison de mélodies joyeuses et de mesures irrégulières. Influencé aussi bien par l'électro des années 80 que la techno de Detroit, le duo anglais a participé activement au développement de l’IDM (intelligent dance music) aux côtés d’autres artistes de Warp records.

Après avoir consacré une grande partie des années 2000 à composer pour des films, le duo est de retour avec son dixième album « Polymer » inspiré par les thématiques environnementales.

Plaid - Dancer
blanck mass

BLANCK MASS

Avec son dernier opus « Animated Violence Mild », Benjamin John Power, la moitié de Fuck Buttons, nous présente un album autour du deuil et de la fin du monde. Noir, violent et sublime. Et ce ne sont pas moins de 8 titres aux ambiances industrielles et sophistiquées qui nous plongent au cœur de sa réflexion sur l’absurdité de notre société consumériste qui nous fait courir à notre propre perte. Rendez-vous au Chapiteau pour découvrir en live, ses beats abrasifs, hypnotiques et dévorants.

Blanck Mass - Love Is a Parasite

Similar events

Vendredi
01
mai 2020
electro, idm

Portes

20:00

  • Rotonde
Vendredi
08
mai 2020
TICKET 30
EARLY BIRD TICKET 26
BOTACARTE 23
Tickets

Plus d'info

Early Bird tickets disponibles jusqu'au 08.04