SHONEN KNIFE - BABY FIRE

pop, rock, indie rock, indie
Jeudi
06
avril 2023
  • Rotonde
19:30
TICKET 23.5
PREVENTE 20.5
BOTACARTE 17.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:30 doors open (Rotonde)
20:00 Baby Fire
21:00 Shonen Knife

Le trio culte des sœurs Yamano débarque avec sa pop punk édulcorée

Quand

jeu. 6 avr, 2023

  • Rotonde

Portes

19:30

Organisation

Botanique
When I finally got to see them live, I was transformed into a hysterical nine-year-old girl at a Beatles concert”
Kurt Cobain

Shonen Knife est un groupe de pop punk japonais formé en 1981 par les sœurs Naoko et Atsuko Yamano. Depuis quarante ans, le trio hyper prolifique développe son propre genre de pop punk feelgood en faisant joyeusement claquer les cordes des guitares. Bien avant que des termes comme « riot girrrl » et « girl rock » n'entrent dans le lexique, le trio féminin a influencé un grand nombre de groupes de rock alternatif, dont Sonic Youth et Nirvana. Malgré des années de carrière, la clé de leur succès est de ne jamais se prendre trop au sérieux. Alors venez lâcher prise et fêter les quarante ans de ce trio culte à la Rotonde du Botanique.

Shonen Knife - MUJINTO Rock / Stop Motion
Shonen Knife - Audiotree Live
Baby Fire

BABY FIRE

Apparu dans les contre-allées de la scène alternative bruxelloise, Baby Fire est un trio porté par un rock rageur et hanté, puissant et raffiné. Corps et âme du projet, la guitariste Dominique Van Cappellen-Waldock a grandi entre Londres et la capitale européenne. Mélomane, insatiable collectionneuse de disques, celle-ci arpente le circuit metal et les grands bastions du punk, dont la célèbre salle londonienne le Marquee Club. Le timbre solidement accroché dans les chansons de Baby Fire, l’artiste façonne alors son univers au contact de personnalités croisées sur les scènes d’ici et d’ailleurs.

Laetitia Shériff, Mike Moya (Godspeed You! Black Emperor), G.W. Sok (The Ex, King Champion Sounds) ou Eugene S. Robinson (Oxbow) comptent, notamment, parmi les collaborateurs privilégiés de Baby Fire. Tout comme Eve Libertine et Penny Rimbaud du groupe Crass. En 2014, l’album ‘The Red Robe’ voyait d’ailleurs le jour au cœur de la Dial House, mythique QG du collectif punk britannique. Proche de l’esthétique défendue par des artistes comme PJ Harvey, Shannon Wright ou Carla Bozulich, Baby Fire a sorti son cinquième album en mai 2022 chez Off Records.

Baby Fire - Eternal feat. Laetitia Shériff
Jeudi
06
avril 2023
TICKET 23.5
PREVENTE 20.5
BOTACARTE 17.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:30 doors open (Rotonde)
20:00 Baby Fire
21:00 Shonen Knife