SAINT JAZZ FESTIVAL 2022

jazz
Vendredi
23
septembre 2022
  • Orangerie (assis) + Witloof Bar
19:30
TICKET 17
PASS 2 JOURS 28
Achetez vos tickets

Plus d'info

— HORAIRE

19:30 Ouverture des portes
20:00 La Peau de l'Ourse (OR)
21:00 BJ Scott "Satin Dolls" (OR)
22:30 Sounds Swing Machine (WB)

La peau de l'Ourse - BJ Scott " Satin Dolls" - Sounds Swing Machine

Quand

ven. 23 sep, 2022

  • Orangerie (assis) + Witloof Bar

Portes

19:30

Organisation

Saint Jazz Festival & Botanique

 

Pour sa 36e édition, le festival Saint Jazz rendra hommage à son fondateur. Jean Demannez, qui fut notamment un soutien inconditionnel du Botanique, nous a quitté l’hiver dernier.Deux soirées seront organisées dans ce lieu qu’il affectionnait tant. Le vendredi 23 septembre verra la présence de son amie BJ Scott qui revêtira ses habits de chanteuse de jazz avec son projet « Satin Dolls ». Du Swing, de la soul et du Gospel seront au programme de la soirée.Le lendemain, ce sont les légendes du jazz, Mark Turner, Jeff Ballard et Larry Grenadier qui viennent de reformer leur trio d’élite et passeront par le Botanique. Une soirée qui sera marquée également par la guitare avec le prodige Julien Tassin ou encore Rahona feat. Manu Hermia. Du Jazz à l’état pur !

ensemble po de lours

LA PEAU DE L’OURSE

Il y aurait le feu, la douceur. Il y aurait des femmes qui chantent et des cordes qui vibrent. Il y aurait La Peau de l’Ourse.

Leur musique est un jazz « boule à facettes » : suave, ouvert, précis et honnête. Des œuvres originales et des réécritures de standards, partagées précieusement comme des contes qui nous dévoileraient des secrets bien gardés afin de nous rendre un peu plus puissant.e.s.

Chant : Camille de Bruyne, Cassandre Prieux, Célia Tranchand Violoncelle : Annemie Osborne

BJ SCOTT

BJ SCOTT "SATIN DOLLS"

Berverly Jo Scott présente « Satin Dolls », une évocation des plus belles voix du blues-jazz. En 2015 à l’occasion de l’anniversaire des 100 ans de la naissance de Billie Holiday, B.J Scott a réalisé un vieux rêve en rendant hommage à cette icône et aux grandes chanteuses blues-jazz qu’elle a influencées (Nina Simone, Dinah Washington…)

A l’occasion du Saint Jazz, BJ va remonter ce spectacle dans une nouvelle version. Par sa voix et sa personnalité exceptionnelles, BJ nous donne l’occasion de découvrir ou redécouvrir des grands standards mais aussi des perles cachées bien souvent oubliées. Avec son humour et son charisme naturels, en maîtresse de cérémonie elle nous fait revivre avec « Satin Dolls », une époque de sensualité musicale emplie d’émotions pures.

Coach emblématique de «THE VOICE BELGIUM», BJ a rencontré, ces dernières années, de très jeunes chanteuses passionnées par cette musique, comme Carmen Araujo Santamaria sa finaliste de l’année de 2015.

Carmen est sa première invitée sur le projet « Satin Dolls », rejointe parfois par d’autres superbes voix avec lesquelles BJ réalise la connexion entre les émotions musicales de son enfance et la jeune génération.

La complicité vocale et humaine de BJ avec ces jeunes artistes procure des frissons et les arrangements musicaux épurés nous rapproche de l’esprit de ces grandes dames qui on rendu ce style légendaire.

Pour sa 36e édition, le festival Saint Jazz rendra hommage à son fondateur. Jean Demannez, qui fut notamment un soutien inconditionnel du Botanique et nous a quitté l’hiver dernier. Deux soirées seront organisées dans ce lieu qu’il affectionnait tant. Le vendredi 23 septembre verra la présence de son amie BJ Scott qui revêtira ses habits de chanteuse de jazz avec son projet « Satin Dolls ». Du Swing, de la soul et du Gospel seront au programme de la soirée. Le lendemain, ce sont les légendes du jazz, Mark Turner, Jeff Ballard et Larry Grenadier qui viennent de reformer leur trio d’élite et passeront par le Botanique. Une soirée qui sera marquée également par la guitare avec le prodige Julien Tassin ou encore Rahona feat. Manu Hermia. Du Jazz à l’état pur !

Beverly Jo Scott presents Satin Dolls // teaser
Sounds Swing Machine

SOUNDS SWING MACHINE

Né en octobre 2021 à Bruxelles, le groupe swing maison du Sounds Jazz Club se donne pour mission de faire danser la communauté du lindy hop bruxelloise un jeudi par mois au Sounds. Mais pas seulement. Le Sounds Swing Machine interprète avec panache de magnifiques morceaux de Duke Ellington, Johnny Hodges, Ben Webster, John Kirby, Count Basie, Clark Terry, Rex Stewart… Avec passion, ils tentent de recréer l’atmosphère des clubs enfumés de Kansas City, le swing redoutable, et le langage lumineux des grands musiciens de cette époque.

Trompette : Jean Paul Estievenart Sax, arrangements : Mathieu Najean Trombone : Timothé Lemaire Piano : Wouter Van den broeck Contrebasse : Victor Foulon Batterie : Tom Lambrecht

Similar events

Samedi
24
sep 2022

Portes

19:30

  • Orangerie assis
Jeudi
10
nov 2022
Désolée mais il faut que le flyers change car il y a 2 musiciens qui ne seront pas présents (Stephanie McKay et Cheick Tidiane Seck) sur la page 1 du flyers. Je préfère que le public ne se fasse pas d’idée sur des musiciens non présents.  Voici le photo à jour avec différentes couleurs.

Portes

19:30

  • Orangerie
Vendredi
23
septembre 2022
TICKET 17
PASS 2 JOURS 28
Achetez vos tickets

Plus d'info

— HORAIRE

19:30 Ouverture des portes
20:00 La Peau de l'Ourse (OR)
21:00 BJ Scott "Satin Dolls" (OR)
22:30 Sounds Swing Machine (WB)