SADANDSOLO

hip hop
Vendredi
02
juin 2023
  • Witloof Bar
19:30
DAY OF SHOW 10
BOTACARTE 7
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:30 doors open (Witloof Bar)
20:00 Sadandsolo

Un rappeur aux multiples facettes, grand espoir de la new wave du rap francophone

Quand

ven. 2 juin, 2023

  • Witloof Bar

Portes

19:30

Organisation

Botanique
"Etoile montante de la scène hip-hop."
Jam - RTBF

Rappeur insaisissable, Sadandsolo s’affranchit des frontières artistiques autant que géographiques. Aujourd’hui installé à Bruxelles, l’artiste pluridisciplinaire et autodidacte (producteur, ingénieur son, réalisateur, danseur, DJ…) a grandi principalement entre le Bénin et le Mali. D’abord fasciné par Lil Wayne, il commence à rapper et créer des beats avec ses potes du collège, à Bamako. Mais en 2012, alors qu’un coup d’état fait trembler la capitale, il quitte l’Afrique direction la France.

Parcourant l’Hexagone au rythme des battles hip hop de 2015 à 2019, il enchaîne le Conservatoire de Bordeaux puis le Centre de Développement Chorégraphique National de Toulouse. De la topline au mix, en passant par la production, il apprend à maîtriser son processus créatif en parallèle de ses études. Tout en possédant une touche hip hop, sa pluridisciplinarité artistique l’amène à expérimenter autour du R’n’B, de l’afrobeats, du dancehall… jusqu’à produire des sonorités plus soulful, dans la veine de « Because the Internet » de Childish Gambino ou Steve Lacy.

À partir de 2018, Sadandsolo revient pleinement au rap, avec son flow américain et métallique, sur une trap entêtante et pêchue. Rapidement identifié parmi les étoiles montantes de la new wave du rap français, il feat avec La Fève et ThaHomey sur « 360 » (2022), coproduit par Skuna (beatmaker ayant collaboré avec Youv Dee, Columbine, Dinos…), puis collabore avec le producteur français installé outre-Atlantique, Brodinski sur l’EP « Foot On Gas » (2022). La même année, il est programmé au festival Nuits Sonores par Lala &ce, puis à La Place (Paris), par Pitchfork Music Festival et Grünt. Fort d’une vingtaine de bangers, Sadandsolo est loin d’avoir exprimé l’étendue de sa mosaïque musicale. Avec « Subsahara », son dernier projet en date, il en dévoile une nouvelle facette.

Sadandsolo - Nova (feat. La Fève)
Sadandsolo - Canapé

Similar events

Jeudi
22
juin 2023
Jow

Portes

19:30

  • Witloof Bar
Samedi
23
Sep 2023
rad cartier

Portes

19:30

  • Witloof Bar
Vendredi
02
juin 2023
DAY OF SHOW 10
BOTACARTE 7
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:30 doors open (Witloof Bar)
20:00 Sadandsolo

Partenaires