Concert
Robert Finley
De sa voix rauque et envoûtante, il emmène son public à travers le bayou dans un voyage mêlant gospel, blues, soul et rock
Quand
jeu. 14 nov, 2024Où
- Museum
Portes
19:30Organisation
Botanique"Funky, bluesy… Fueled by Robert's soulful Southern grit”
Chaque génération croit le blues mort et enterré, impossible à ressusciter. Or tous les dix ou vingt ans, un miracle se produit. Grand sourire, silhouette de cowboy, un cœur de bluesman épinglé sur une manche de chemise cotonnée et des jambes de soulman, voilà Robert Finley qui joue du blues comme s’il venait de l’inventer. En 2016, son premier album titré « Age Don’t Mean a Thing » prouvait déjà qu’à 62 ans, il était toujours temps de devenir une star du genre.
Aujourd’hui, avec trois albums produits par Dan Auerbach (The Black Keys) dont le dernier intitulé « Black Bayou » sorti en 2023, Robert Finley s’éloigne petit à petit de la soul classique avec cuivres et chœurs pour retrouver le rhythm and blues des bayous sauvages de Louisiane. Un bijou brut qui s’inscrit dans la tradition du blues funk et saturé des années 50, et qui sera certainement à l’origine de courbatures aux jambes au lendemain de son passage au Musée !