Concert
ROBBING MILLIONS - JUDITH KIDDO - SHOKO IGARASHI
- Orangerie assis
Plus d'info
Conformément aux mesures sanitaires en vigueur, le concert sera en configuration assise.Vu que le temps est assez instable, nous avons décidé de déplacer ce concert du Jardin Botanique (Scene Parc) à une Orangerie couverte et chaleureuse (assise).
Le timing reste inchangé!
Une soirée ou pop précieuse, orchestrale et nébuleuse se côtoient
Quand
ven. 2 oct, 2020Où
- Orangerie assis
Portes
18:00Organisation
BotaniqueRobbing Millions
Robbing Millions est de retour ! Après la sortie d’un premier album éponyme acclamé par la critique fin 2016 et des passages sur de nombreuses scènes prestigieuses (Pitchfork Paris, Pukkelpop, Dour Festival, Eurosonic, Paleo Festival, ...), l'avant-pop de Lucien Fraipont a connu une période d’accalmie. Les différents membres du groupe ont chacun suivi leur propre voie et Lucien est allé seul à Los Angeles où il a trouvé un collaborateur idéal en Shags Chamberlain, figure culte du paysage indie connue pour son travail avec Ariel Pink, Drugdealer et Mac Demarco. Entre ces sessions, Lucien a collaboré avec Aksak Maboul en tant que sideman et a produit le premier EP de la surprenante Judith Kiddo qu’il accompagne sur scène. Le duo a travaillé sur l'album pendant dix-huit mois lors de différentes sessions à Bruxelles et à Los Angeles. Le résultat est un voyage de 18 chansons aux influences surprenantes parmi lesquelles on retrouve du MPB brésilien, Wally Badarou, des effluves de rock progressif italien, de la musique de jeux vidéo et la weirdo pop d’Ariel Pink et Gary Wilson. Sortie prévue pour 2020 !
La nouvelle pépite de pop belge
Judith Kiddo
Judith Kiddo revient aux Nuits 2020 pour la sortie de son premier EP, « Petit Chien » (produit par le talentueux Robbing Millions), après une belle série de dates et deux clips mémorables ! Sa folie douce, ses influences éclectiques et son rapport profondément instinctif à l’écriture nourrissent une synthpop efficace, multi-facettes mais toujours cohérente. Axées sur une voix à fleur de peau aux accents soul, ses chansons laissent place à des guitares agiles, claviers rétro-futuristes et beats tantôt électroniques, tantôt organiques. Judith, délivre sur scène une présence brute, ultrasensible et lumineuse, entourée d’un vrai all stars band local !
Shoko Igarashi
Bien que polyvalente dans les instruments à vent, Shoko Igarashi compte plusieurs cordes à son arc. En plus de son expertise instrumentale, la niponne s’est également illustrée en tant qu’arrangeuse et compositrice. La Bruxelloise d’adoption a peaufiné son amour pour le jazz lors de ses études musicales aux Etats-Unis. Ce travail a abouti à la naissance acclamée de son premier album « Alarm Call ». Finissant actuellement sa maîtrise au Conservatoire royal, Shoko Igarashi vient exprimer tout son talent et sa fibre jazzy au Botanique lors d’un concert qui s’annonce intense et prodigieux
Plus d'info
Conformément aux mesures sanitaires en vigueur, le concert sera en configuration assise.Vu que le temps est assez instable, nous avons décidé de déplacer ce concert du Jardin Botanique (Scene Parc) à une Orangerie couverte et chaleureuse (assise).
Le timing reste inchangé!