Concert
ROAR - Zee Skirts
- Orangerie
Plus d'info
Tickets en vente : vendredi 01/03 à 10hEntre dream pop et sonorités des années 60, il vous emmène dans un voyage surréaliste teinté de nostalgie
Quand
ven. 13 Sep, 2024Où
- Orangerie
Portes
19:30Organisation
BotaniqueROAR
Roar, le projet solo d’Owen Evans (un artiste créatif et passionné de Magic the Gathering), capture à la perfection ce sentiment de nostalgie dont nous faisons tous·tes l’expérience sans vraiment pouvoir le situer. En l’écoutant, on pourrait se demander : « Est-ce que je suis piégé dans un film ? » « N’ai-je pas déjà entendu cette chanson en rêve, il y a des années ? ». Non, ne vous faites pas d’illusions. Il s’agit simplement de Mr. Evans, qui a le don d’écrire des mélodies émouvantes et des arrangements habiles évoquant des temps anciens.
En 2010, Evans sort son premier EP, « I Can't Handle Change », composé de six splendides et déchirantes chansons. Il a depuis sorti un deuxième EP, « I'm Not Here to Make Friends » (2012), ainsi que trois albums complets : « Impossible Animals » (2016), « Pathétique aesthétique » (2018) et « Diamond Destroyer of Death » (2021).
Lorsqu'il a le courage de jouer ses chansons en public, ce timide auteur-compositeur est accompagné de son fidèle et talentueux groupe d'amis. Inspirées par les « girl-bands » des années 60 et les premières utilisations du synthétiseur, les chansons de Roar ressemblent à un lieu où de vieilles célébrités hollywoodiennes, des robots en deuil et quelques elfes joyeux se réunissent pour raconter des histoires sur l'amour, la douleur et l'espoir. M. Evans chante sur des lignes de basse chromatiques, des arrangements de cordes passionnés et des arpèges de synthé rêveurs, emmenant l'auditeur dans un voyage surréaliste ponctué de motifs sentimentaux et de surprises espiègles. À la recherche d'un monde sonore immersif qui parle à vos émotions les plus profondes ? Ne cherchez pas plus loin - ce modeste musicien a créé la bande sonore de vos moments émotionnels les plus intenses.
ZEE SKIRT
Si vous êtes plutôt enclin·es à la rêvasserie en journée, adeptes des soirées pyjamas, ou à tendance insomniaque, alors Zee Skirts est taillé sur mesure pour votre confort. Influencé par la culture musicale japonaise, mais aussi par de grandes constellations musicales – Harry Nilson, Robert Wyatt, Yasuaki Shimizu, Kate Bush ou encore Thelonious Mon, pour n’en citer que quelques unes –, le quatuor propose son deuxième album complet : « Only The Bad Sleep Well ».
Mené par la mystérieuse ZeeZee L’amoroso, le groupe avait auparavant présenté un premier album autoédité avant de signer avec W.E.R.F. record et de sortir une collection de chansons à la sonorité bubble-gum spécialement conçues pour celles et ceux qui chérissent leur pyjama comme un précieux trésor. Mêlant plages folklores et expérimentations sonores avant-gardistes, Zee Skirt parvient à devenir l’oreiller sur lequel on entend une myriade de sonorités, comme une batterie dégringolant les escaliers ou un basson poursuivant un trombone.