ROAR

rock
Vendredi
13
septembre 2024
  • Orangerie
19:30
BOTACARTE 18.5
TICKET 21.5
DAY OF SHOW 24.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

Tickets en vente : vendredi 01/03 à 10h

Entre dream pop et sonorités des années 60, il vous emmène dans un voyage surréaliste teinté de nostalgie

Quand

ven. 13 Sep, 2024

  • Orangerie

Portes

19:30

Organisation

Botanique
ROAR

 

Roar, le projet solo d’Owen Evans (un artiste créatif et passionné de Magic the Gathering), capture à la perfection ce sentiment de nostalgie dont nous faisons tous·tes l’expérience sans vraiment pouvoir le situer. En l’écoutant, on pourrait se demander : « Est-ce que je suis piégé dans un film ? » « N’ai-je pas déjà entendu cette chanson en rêve, il y a des années ? ». Non, ne vous faites pas d’illusions. Il s’agit simplement de Mr. Evans, qui a le don d’écrire des mélodies émouvantes et des arrangements habiles évoquant des temps anciens.

En 2010, Evans sort son premier EP, « I Can't Handle Change », composé de six splendides et déchirantes chansons. Il a depuis sorti un deuxième EP, « I'm Not Here to Make Friends » (2012), ainsi que trois albums complets : « Impossible Animals » (2016), « Pathétique aesthétique » (2018) et « Diamond Destroyer of Death » (2021).

Lorsqu'il a le courage de jouer ses chansons en public, ce timide auteur-compositeur est accompagné de son fidèle et talentueux groupe d'amis. Inspirées par les « girl-bands » des années 60 et les premières utilisations du synthétiseur, les chansons de Roar ressemblent à un lieu où de vieilles célébrités hollywoodiennes, des robots en deuil et quelques elfes joyeux se réunissent pour raconter des histoires sur l'amour, la douleur et l'espoir. M. Evans chante sur des lignes de basse chromatiques, des arrangements de cordes passionnés et des arpèges de synthé rêveurs, emmenant l'auditeur dans un voyage surréaliste ponctué de motifs sentimentaux et de surprises espiègles. À la recherche d'un monde sonore immersif qui parle à vos émotions les plus profondes ? Ne cherchez pas plus loin - ce modeste musicien a créé la bande sonore de vos moments émotionnels les plus intenses.

Roar - I Can’t Handle Change
Roar - Christmas Kids
Vendredi
13
septembre 2024
BOTACARTE 18.5
TICKET 21.5
DAY OF SHOW 24.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

Tickets en vente : vendredi 01/03 à 10h