Concert
Rejjie Snow - Master Peace
- Orangerie
Plus d'info
19:30 doors open (Orangerie)20:00 Master Peace
21:00 Rejjie Snow
Figure incontournable de la musique contemporaine
Quand
mer. 4 déc, 2024Où
- Orangerie
Portes
19:30Organisation
Botanique"The best rapper to ever come out of Ireland."
Selon la plupart des critères, Rejjie Snow semble être un artiste de rap, et c'est techniquement vrai. Mais il ne voit pas les choses de cette façon et, de toute façon, la simplicité de l'étiquette (ou de toute autre étiquette, en fait) masque ce qui le rend différent, c'est-à-dire à peu près tout.
Le premier album de Snow, "Dear Annie", sorti en 2018, a marqué une étape importante dans sa carrière. L'album, un double LP, a été remarqué pour ses thèmes introspectifs et sa production luxuriante, comprenant des collaborations avec des artistes notables comme Aminé et Kaytranada. Des titres comme "Egyptian Luvr" et "Charlie Brown" ont mis en évidence sa capacité à mêler harmonieusement récits personnels et commentaires sociaux plus larges. Son deuxième album, "Baw Baw Black Sheep", est sorti en 2021, consolidant sa place dans l'industrie musicale. Le projet a été salué pour ses paysages sonores expérimentaux et la profondeur de ses paroles, avec des titres marquants comme "Cookie Chips" avec MF DOOM et Cam O'bi, et "Mirrors", qui témoignent de son évolution en tant qu'artiste. 2024 verra la sortie du troisième album de Rejjie, qui continue à repousser les limites et à explorer de nouveaux terrains artistiques.
Snow reste une figure incontournable de la musique contemporaine, défiant et redéfinissant constamment ce que signifie être un artiste à l'ère moderne.
MASTER PEACE
Comme la plupart des adolescents, Master Peace, de son vrai nom Peace Okezie, ne savait pas vraiment ce qu'il voulait faire de sa vie. Les choses ont changé lorsque Peace a commencé à fréquenter les studios d'enregistrement et qu'il a fini par trouver la confiance nécessaire pour participer à un groupe de rap alternatif. Rapidement, Master Peace s'est retrouvé à l'avant-garde d'un renouveau de la musique indé britannique avec un trio d'EPS alliant le rock indé jangly de Bloc Party à l'ambition avant-gardiste de The 1975 et à sa propre vision du monde.Le premier album de ce chanteur londonien, « How to Make a Master Peace », est un étonnant mélange de dure réalité, d'optimisme aux yeux écarquillés et de confiance en soi de la jeunesse.
En travaillant avec le producteur Matt Schwartz (Yungblud, Dylan), Peace a quitté la zone de confort pour explorer le genre plus largement et avec plus d’insouciance. À seulement 25 ans, l’artiste a déjà collaboré avec des artistes comme Santigold, Georgia et The Streets, a donné une série de concerts électriques en tête d'affiche dans tout le pays, et son premier album, classé dans le Top 30, lui a valu le trophée "Rising Star" aux Ivor Novello Awards de 2024.