PREDATORY VOID - HIPPOTRAKTOR - DEATH ENGINE

metal
Mardi
02
mai 2023
  • Orangerie
19:00
DAY OF SHOW 21.5
TICKET 18.5
BOTACARTE 15.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:00 doors open (Orangerie)
19:30 Death Engine
20:35 Hippotraktor
21:40 Predatory Void

Une soirée sludge post-hardcore portée par le nouveau super groupe made in Belgium avec des membres de Amenra, Oathbreaker, Doodseskader & Cobra The Impaler !

Quand

mar. 2 mai, 2023

  • Orangerie

Portes

19:00

Organisation

Botanique
Predatory Void
bannière nuits

PREDATORY VOID

Après la rupture de son groupe Oathbreaker, le guitariste Lennart Bossu s’est retrouvé seul avec un paquet d’idées qu’il n’avait nulle part où développer. C’est pourquoi il a débuté Predatory Void, avec des amis avec un passé, ou un présent, dans des groupes de heavy célèbres tels que Aborted, Carnation et Cobra the Empaler.

Leur particularité sonore et la prestation vocale de Lina R, rendent impossible de catégoriser le groupe, qui rappelle tout de même Thou, Alcest, King Woman, Liturgy, ou encore Swans et Disembowelment par moments. On attend avec impatience leur premier album, qui verra le jour en mai 2023.

Predatory Void - *(struggling..)

 HIPPOTRAKTOR

Le pouvoir de la musique d'évoquer des images dans l'esprit est aussi captivant qu'indéniable, c’est même l’aspect de la musique qui nous fascine le plus. La musique, avant tout, nous fait ressentir et expérimenter des choses qui sont habituellement étrangères à notre vie quotidienne.

Avec leur premier album « Meridian », le groupe belge progressif/post-métal Hippotraktor explore ces aspects au maximum, créant une interprétation du Sublime qui, va au-delà de l’imagination pure pour plonger dans le domaine des beaux-arts et de la philosophie. S’inspirant du progressif et du post-métal contemporains, «Hippotraktor capture le pouvoir de la nature - de la délicatesse de la première feuille d’automne à l'énergie cosmique du soleil. En combinant les riffs accrocheurs et les prouesses rythmiques de « Gojira » avec la complexité implacable de « Meshuggah », « Meridian » offre une expérience sonore irrésistible, procurant à l'auditeur des sentiments universels, mais intenses.

Hippotraktor - Manifest the Mountain
Death Engine

DEATH ENGINE

Formé à Lorient en 2011, Death Engine s'est rapidement imposé comme un outsider fort de la scène française, affirmant son identité dès son tout premier EP "Amen" : un son froid et nerveux qui rappelle le meilleur du noise rock et des premières scènes post métal, une approche épurée de l'écriture des chansons et des visuels, et des live en tension constante. Plus personnel et introspectif, leur nouvel album « Ocean » témoigne de la maîtrise du son du groupe, laissant plus de place à la lourdeur tout en ouvrant leur son vers de nouveaux horizons, plus froids et plus mélodiques.

Death Engine - Pt 1 : Leaden Silence

Similar events

Dimanche
07
mai 2023
IMPERIAL TRIUMPHANT

Portes

20:00

  • Rotonde
Mardi
02
mai 2023
DAY OF SHOW 21.5
TICKET 18.5
BOTACARTE 15.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:00 doors open (Orangerie)
19:30 Death Engine
20:35 Hippotraktor
21:40 Predatory Void

Partenaires