Concert
Papooz - JEREMY WALCH
- Rotonde
Un pied dans la pop tropicale, l’autre dans la bossa débridée et la tête dans les seventies américaines
Quand
ven. 6 déc, 2019Où
- Rotonde
![](/sites/default/files/styles/max_325x325/public/2019-10/papooz_c_alice_moitie.jpg?itok=eI2p4fHK)
Faussement dilettante et fichtrement inspiré, le tandem combat la morosité ambiante en chansons.
Papooz pratique l’art de la pop chaloupée et du groove imparable comme peu de ses compatriotes – à part Phoenix, on ne voit pas. Un pied dans la pop tropicale, l’autre dans la bossa débridée et la tête dans les seventies américaines, Ulysse et Armand font la paire. Faussement dilettante et fichtrement inspiré, le tandem combat la morosité ambiante en chansons. Rappelez-vous leur tube «Ann Wants To Dance», ritournelle ensoleillée et bande-son de l’été 2015. Avec son nouvel album «Night Sketches», le duo dévoile un autre visage. D’obédience plus électrique et nocturne, ce disque est le fruit d’un travail méticuleux de production, en collaboration étroite avec Adrien Durand, la tête pensante de Bon Voyage Organisation (BVO) qui en signe la brillante réalisation. Un résultat étourdissant qui mélange pop à papa (Steely Dan en tête) et synthpop pour un résultat groovy, à la fois classique et moderne.
JEREMY WALCH
![visuel jeremy walch](/sites/default/files/styles/max_325x325/public/2019-10/visuel%20jeremy%20walch.jpg?itok=0mqQMCx-)
En 2018 sortait le single «Bill», premier extrait d'un nouvel album imminent. C’est fait maison et ça vient des tripes.
Jeremy Walch livre une pop de caractère aux accents slack & surf. D’une décapotable déglinguée qui file au vent s’échappent des textes barrés, des claviers aquatiques et des guitares qui glissent sur des nappes de velours. Ces morceaux bruts sont comme autant de petits films que l’on se repasse encore et encore pour mieux en saisir les particularités. En 2018 sortait le single «Bill», premier extrait d'un nouvel album imminent. C’est fait maison et ça vient des tripes.