Concert
NOT WAVING - DYLAN HENNER - DIENNE
- Museum
Timing
19:30 Ouverture des portes (Grand Salon) 20:00 Dienne 21:00 Dylan Henner 22:10 Not Waving
Un éloge électro-expérimental moderniste et élégant
Quand
ven. 13 mai, 2022Où
- Museum
Portes
19:30Organisation
Botanique

"Natalizia triumphantly and effusively embraces optimism, thawing out his trademark industrial chill underneath a hard-earned sunrise."
Not Waving, c’est le nom choisi par Alessio Natalizia, producteur italien basé à Londres. Sa musique, qu’il caractérise lui-même de dark-pop cathartique, allie des sonorités aériennes à la Air et Télépopmusik, à des rires diaboliques ou encore des coups de feu qui se métamorphosent en mélodies apaisantes. Son héritage post-punk, acid et synthwave transforme ses morceaux en différents actes d’une pièce sombre et imprévisible dans laquelle on ne peut pourtant s’empêcher de danser. Dans son dernière album « What is Normal Today? » sorti en 2021, il collabore avec Silvia Fendi, créatrice de mode italienne, qui l’avait chargé de composer la bande-son de son défilé de mode masculin. Les notes vocales fournies par Fendi ont été introduites au projet musical de Not Waving. Le résultat est un éloge moderniste de l'élégance et du drame aux sonorités expérimentales.
DYLAN HENNER
A côté de son métier d’assistant photographe qu’il exerce à Brighton, Dylan Henner s’adonne à la musique en jouant des synthés analogiques, des percussions et du violoncelle. Il crée une musique minimaliste et hypnotique en puisant dans des enregistrements sonores qu’il capture pendant ses déplacements professionnels. Bien que relativement nouveau sur la scène musicale, Dylan Henner s’est déjà fait remarquer comme artiste prometteur dans le paysage de la musique ambient expérimentale.
Son dernier EP « Amtracks », dont le nom fait référence à la compagnie ferroviaire américaine « Amtrak », retrace l'histoire d'un voyage en train, le Pennsylvanian, effectué par Henner il y a quelques années. Un EP qui nous fait traverser parmi les plus beaux paysages d’Amérique, en passant par des forêts luxuriantes et des pâturages verdoyants, jusqu'à l’ascension des monts Allegheny. Jonchée de sons de marimba, de piano, de chorale électronique et de gamelan, la musique de Dylan Henner est une invitation à la contemplation et à l’émerveillement.
DIENNE
Dienne est une compositrice, chanteuse et multi-instrumentiste belge. Au gré de ses chansons, elle tisse des paysages sonores qui dépeignent les souvenirs et les histoires qui la traversent. La chanteuse belge a commencé par apprendre le hautbois lorsqu'elle était enfant, avant d'ajouter le piano et la flûte à son répertoire. Elle a ensuite produit des bandes sonores pour des spectacles de théâtre et de danse, et s'est associée à sa sœur Nelle pour former le groupe Lili Grace. Son premier album, « Addio », sortira cette année sur le label de Nicolas Jaar, Other People.
Similar events
Timing
19:30 Ouverture des portes (Grand Salon) 20:00 Dienne 21:00 Dylan Henner 22:10 Not Waving