NABIHAH IQBAL - CESAR QUINN

electronic
Lundi
20
novembre 2023
  • Museum
19:30
DAY OF SHOW 20.5
TICKET 17.5
BOTACARTE 14.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:30 doors open (Museum)
20:00 Cesar Quinn
21:00 Nabihah Iqbal

Un album qui témoigne avec sincérité du parcours d’une artiste multi-facettes

Quand

lun. 20 nov, 2023

  • Museum

Portes

19:30

Organisation

Botanique
Nabihah Iqbal
"Feelings of existential melancholy linger elegantly throughout Iqbal’s work."
The Guardian

 Au début de l’année 2020, le studio de Nabihah Iqbal a été cambriolé, faisant disparaître tout son travail, y compris son album tant attendu. A cette époque, l’artiste souffre déjà d'une main cassée et d'un grave burn-out. Comme si tout cela n’était pas assez, elle reçoit un appel. C'est sa grand-mère, qui l’appelle pour lui apprendre que son grand-père avait été frappé par une hémorragie cérébrale. Dès le lendemain, Nabihah prend un avion pour Karachi, au Pakistan.

Alors que la pandémie de Covid-19 frappait le monde entier, Nabihah passe le confinement à chercher une forme de résilience au milieu de cette tourmente. « Aller au Pakistan s'est transformé en une bénédiction déguisée », témoigne-t-elle. Nabihah passe ces mois à se rappeler pourquoi elle avait commencé à produire de la musique en premier lieu. Elle décide de revenir à l'essentiel et achète une guitare acoustique et un harmonium. Aidée d’une pédale loop et de ses notes vocales, elle passe les deux années suivantes à créer son album, « Dreamer », un point culminant pour l'artiste née à Londres.

« Dreamer » est un projet plus introspectif : un voyage intime à travers des moments de la vie de Nabihah. Explorant l'identité personnelle et le chagrin à travers le paradigme flou de la mélancolie, l’album voyage entre diverses influences musicales, de la dream pop à l’electro. Son esthétique lo-fi plane tout au long alors que Nabihah parvient à patiner entre les pistes sans jamais paraître décousue.

Nabihah Iqbal - 'Dreamer'
Nabihah Iqbal - Full Performance (Live on KEXP)
cesar quinn

CESAR QUINN

Cesar Quinn est composé du multi-instrumentiste et producteur Frederik Daelemans (Meskerem Mees, Sam De Nef, Tamino), de Neil Claes (Ohne Francis, Lézard), Jacob Hus (2 Times Nothing, J3M3I) et Thibault Goudket (Jakomo, Jennifur). Leur premier album, « Opal », sorti en 2021, fusionne une alt indie éthérée et du jazz moderne sur fond de post-punk psychédélique. Ils travaillent actuellement sur un nouvel album qui s'inspire du post-punk, du space jazz, du trip-hop et de l'ambient.

Cesar Quinn - Amber (Live @ Gent Jazz)

Similar events

Samedi
25
nov 2023
k44485

Portes

23:00

  • Rotonde
Mercredi
14
fév 2024
choolgirlfrie

Portes

19:30

  • Rotonde
Lundi
20
novembre 2023
DAY OF SHOW 20.5
TICKET 17.5
BOTACARTE 14.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:30 doors open (Museum)
20:00 Cesar Quinn
21:00 Nabihah Iqbal