Concert
MY UGLY CLEMENTINE
“The Good Live” - Tour
Quand
mer. 4 oct, 2023Où
- Witloof Bar
Portes
19:30Organisation
Botanique
My Ugly Clementine dépoussière les guitares des années 90 avec un objectif : s’amuser. Le groupe compte trois artistes bien habituées de la scène autrichienne. Sophie Lindinger, principalement connue pour être la moitié du duo indie-pop Leyya avec lequel elle a gagné deux Amadeus Awards, officie au sein de My Ugly Clementine à la basse et au chant. C’est elle qui donne l’impulsion nécessaire à la création de ce projet prometteur. Elle s’entoure de musiciennes qu’elle admire et avec qui elle avait toujours voulu travailler : Mira Lu Kovacs (5K HD, Schmieds Puls) et Nastasja Ronck (Lucid Kid), toutes deux à la guitare et au chant.
Le trio allie ses forces pour créer un cocktail post-punk rafraichissant et sophistiqué aux reflets pop et indie rock, le tout accompagné de refrains contagieux. Leurs paroles engagées, écrites par Sophie Lindinger, abordent des sujets comme la confiance en soi, les stéréotypes ciblés sur les femmes ou l’égalité de droit. Sur scène, elles partagent leur amour pour la musique et délivrent ces textes d’une brutalité émouvante avec une certaine insouciance et une énergie communicative.
La renommée de l’ensemble des membres du groupe leur a permis de vendre en moins de vingt-quatre heures l’entièreté des billets prévus pour leur premier concert à Vienne en 2019, avant même d’avoir publié leur premier single « Never Be Yours ». Se hissant à la première place des charts FM4, celui-ci a dépassé toutes attentes et leur a ouvert les portes des plus grands festivals d’Autriche et d’Europe. Plusieurs sorties ont par la suite confirmé leur talent, suivies par un premier album « Vitamin C », auquel viendra bientôt se greffer un deuxième album.