MOUNT KIMBIE - JOHN GLACIER - LAUREN AUDER

electronic
Jeudi
02
mai 2024
  • Halles de Schaerbeek
19:00
BOTACARTE 22.5
TICKET 25.5
DAY OF SHOW 28.5
Achetez vos tickets

L'un des groupes phares de la scène electro britannique débarque aux Halles de Schaerbeek à l'occasion des Nuits Botanique

Quand

jeu. 2 mai, 2024

  • Halles de Schaerbeek

Portes

19:00

Organisation

Halles de Schaerbeek & Botanique
unt-kimbie-2023-by-t-bone-fletcher-
Banner Nuits 24
"Mount Kimbie writing yet another chapter in their ongoing innovation."
Clash Magazine

Duo incontournable de la scène électronique britannique, Mount Kimbie a passé les quinze dernières années à élaborer une discographie influente venue tout droit de la scène électronique londonienne émergente de l’époque.

Depuis leur premier album "Crooks & Lovers" en 2010 (en tête de plus de 30 listes des meilleurs albums de la décennie, dont celles de Pitchfork, Mixmag et Resident Advisor) le duo s’est affirmé au fil de ses trois albums, devenant ainsi l’un des principaux noms de la musique électronique servant également d’avant-garde à une nouvelle indie moderne depuis le milieu des années 2010.

Ayant intégré deux collaborateurs de longue date au projet (Andrea Balency-Béarn et Marc Pel), désormais le groupe annonce actuellement son tout nouveau single “Dumb Guitar” ainsi qu'une tournée mondiale en 2024 dont une date le 2 mai 2024 dans le cadre des Nuits Botanique aux Halles de Schaerbeek.

Mount Kimbie - Carbonated
Mount Kimbie - Fishbrain
John Glacier

JOHN GLACIER

Originaire de Londres, John Glacier sculpte des paysages sonores poétiques sur toile de sonorités rap, punk et électro : « la représentation de ce que le trip-hop aurait pu être ». Son premier projet, « Shiloh », l’a propulsée dans les classements musicaux et sur la couverture de divers magazines. En 2023, la rappeuse-chanteuse continue de repousser les frontières du rap avec « JGSG », un projet en collaboration avec le collectif de rap new-yorkais SURF GANG. Une coopération qui associe introspection et expérimentation à une narration détaillée et poétique. Soutenue par l'esthétique sonore pétillante de SURF GANG et leur capacité à s'inspirer de divers genres, la collaboration aboutit à un projet à la fois dansant et autocritique. 

John Glacier | Serpentine: Park Nights
Lauren auder

LAUREN AUDER

 Issue de la première génération d’artistes née avec internet, Lauren Auder passe une adolescence retirée à Albi, commune française marquée par une forte influence catholique. Alors qu'elle fréquente les forums du web et évolue au sein de la scène de beatmaking expérimental et de rap de Soundcloud, Lauren rencontre une communauté florissante d’artistes underground tels que Oklou et Lord Pusswhip.

Rapidement, la jeune franco-britannique commence à produire des voix et ambiances expérimentales pour les tracks de Jeshi. En 2018, Lauren sort son premier EP « Who Carry’s You », un délicat mélange de hip-hop, post-rock et noise empreint d’une profonde intimité qui ne dénote jamais à son élégance. Immédiatement repérée par Pitchfork, Dazed et The Fader, l'artiste fascine autant qu’elle enchante.

En 2023, Lauren Auder revient son premier album : « the infinite spine ». Un projet qui témoigne d’une évolution certaine et qui relate sa lutte pour s’affirmer en tant que femme. Aussi introspectifs qu’aventureux, les douze morceaux du projet transmettent d’intenses émotions exprimées sur des sonorités pop introspectives et aventureuses.

 

Lauren Auder - we2assume2many2roles
Jeudi
02
mai 2024
BOTACARTE 22.5
TICKET 25.5
DAY OF SHOW 28.5
Achetez vos tickets

Partenaires