Concert
MOONRIIVR
- Witloof Bar
Plus d'info
20:00 doors open (Witloof Bar)20:30 MOONRIIVR
Nous sommes ravi·e·s de vous annoncer que le Bota offre à nouveau une variété de plats pour tous les goûts, tous les soirs de concert, entre 18h30 et 21h !
Rock des années 50, R&B et country des années 60, sonorités des années 70s : un mélange créatif et intemporel
Quand
mer. 15 mai, 2024Où
- Witloof Bar
Portes
19:30Organisation
Botanique"Certainement un projet à surveiller en 2024"
Les chansons du premier album de MOONRIIVR, « Vol. 1 », ont été composées sur un vieux magnétophone ; on y retrouve des guitares slides réverbérantes, des synthés à cordes déréglés et d’habiles percussions. Bien que s'inspirant des décennies passées, l'album conserve une atmosphère intemporelle, décrite par le groupe comme une rencontre entre "Buddy Holly et le Krautrock".
Les chansons de l’album proposent des thèmes variés, qui vont de réflexions sur le plaisir que l’on retrouve dans les détails du quotidien (« Blonde Hair Now ») à des méditations sur des développements mondiaux perturbants (« Midnight at the Garden Hotel »), abordés avec franchise , prouvant que MOONRIIVR n'évite pas les sujets délicats, que cela soit la politique mondiale ou le changement climatique.
En 2020, Gavin Gardiner (mieux connu en tant que leader du groupe The Wooden Sky) et "Champagne" James Robertson ont collaboré, armés d'un magnétophone Tascam 388 vintage, d'un mellotron et d'une guitare à cordes de nylon. Quand le bassiste Ben Whitely et le percussionniste Lyle Molzan ont rejoint l’aventure, ils ont ajouté une profondeur nouvelle aux compositions de Gardiner et Robertson, avec de sublimes lignes de basses et une variété de percussions, allant du triangle aux congas et autres instruments. MOONRIIVR a ensuite finalisé l’album à la ferme familiale de Robertson dans le nord de Toronto ; ils se sont installés dans un garage et ont posé des amplis de guitare dans des voitures. La chaleur de l’été les obligeant à laisser la porte du garage ouverte, les sons de la nature à l’extérieur se sont infiltrés dans les enregistrements en arrière-plan des chansons. Gardiner s’est réjoui de ce changement novateur, affirmant que cela "a vraiment ouvert un tout nouveau monde musical pour moi, que j'avais entendu dans la musique que j'aimais".
Similar events
Plus d'info
20:00 doors open (Witloof Bar)20:30 MOONRIIVR
Nous sommes ravi·e·s de vous annoncer que le Bota offre à nouveau une variété de plats pour tous les goûts, tous les soirs de concert, entre 18h30 et 21h !