MOIN - NIK COLK VOID - ANNELIES MONSERÉ

rock
Mercredi
03
mai 2023
  • Orangerie
19:00
DAY OF SHOW 22.5
TICKET 17.5
BOTACARTE 14.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:00 doors open (Orangerie)
19:30 Annelies Monseré
20:40 Nik Colk Void
21:45 Moin

Pour les amateurs de rock alternatif, de post-punk, d’art-rock et d'expérimentations électroniques

Quand

mer. 3 mai, 2023

  • Orangerie

Portes

19:00

Organisation

Botanique
Moin
bannière nuits

MOIN

Moin est un trio basé à Londres et composé de Tom Halstead et Joe Andrews du groupe Raime, ainsi que de la percussionniste Valentina Magaletti, qui prend part à de nombreux de projets tels que Vanishing Twin, Tomaga et Lafawandah.

Cela fait plus de 10 ans que les trois compères travaillent ensemble, Valentina ayant contribué à deux albums de Raimes et les ayant rejoints en tournée. Leur premier EP en tant que « Moin » est publié en 2013.

Dans ses compositions, le groupe navigue à travers un ensemble d’influences allant d’inspirations évidentes, telles que le rock alternatif, le post-punk, l’art-rock et le doom metal à des idées plus abstraites trouvées dans l’improvisation et l’enregistrement sonore de leur environnement. En périphérie de ce noyau d’influence, les productions de Moin laissent également entendre des nuances de musique électronique assurant un dialogue constant entre ces deux sphères musicales.

Moin - Right is Alright, Wrong is to Belong
Moin - Melon
ncv

NIK COLK VOID

Nik Colk Void est une musicienne et artiste électronique avec une vaste réputation en ce qui concerne les changements de formes et ses collaborations. Les intérêts de Void résident dans les mélanges non-conventionnels qu’elle entreprend avec ses outils, à la fois analogiques et numériques. Ses principaux instruments sont sa voix, sa guitare et des systèmes modulaires euro-rack dans un nouveau langage ainsi qu'un échantillonnage découpé par synthèse. En conséquence, les mélanges de ses morceaux penchent vers la techno, le club, l'expérimental et le noise.

Basée au Royaume-Uni, Void a produit huit albums studio acclamés avec ses groupes Factory Floor (Gabriel Gurnsey & Dominic Butler), Carter Tutti Void (Chris Carter & Cosey Fanni Tutti) et NPVR avec le regretté Peter Rehberg, sorti via Mute, DFA, Blast First, les éditions Mego et Industrial. Son premier album solo Bucked Up Space est prévu pour une sortie le 8 avril 2022 via les Editions Mego.

Nik Colk Void - Demna
Annelies Monseré

ANNELIES MOSERÉ

C’est depuis les années 2000 qu’Annelies Monseré expérimente la musique, au départ en solo et ensuite à l’aide d’un piano comme seul instrument. Elle y intègre petit à petit le chant et d’autres instruments tels que le violoncelle, la guitare, l’orgue et l’accordéon. Avec « Helder », son premier album, elle nous présente un recueil de chansons délicates et intimistes. Suivront d’autres projets qui sortiront sur des labels tels que Morc, Stroom ou encore ThreeFour et compteront des collaborations avec Jessica Bailiff, Michael Anderson, Ellen Evers, Justin & Nathan Vollmar, Yumi Verplancke et Steve Marreyt. La jeune femme revient aujourd’hui avec « Mares », un nouveau projet aux compositions expérimentales, aux sonorités minimalistes, drone et folk. Un résultat élégant et poétique à découvrir en live lors des Nuits 2023. 

Gevleugeld - Annelies Monseré
Mercredi
03
mai 2023
DAY OF SHOW 22.5
TICKET 17.5
BOTACARTE 14.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:00 doors open (Orangerie)
19:30 Annelies Monseré
20:40 Nik Colk Void
21:45 Moin