Concert
MEGA BOG
- Witloof Bar
Plus d'info
19:30 doors open (Witloof Bar)20:00 Mega Bog
L'artiste expérimentale est de retour avec une œuvre incroyablement personnelle et multiforme
Quand
jeu. 23 nov, 2023Où
- Witloof Bar
Portes
19:30Organisation
Botanique“Birgy makes it seem like even the tiniest protean critter is a marvelous sight to behold”
End of Everything est le septième album de Mega Bog, un ensemble de pop expérimentale dirigé par Erin Elizabeth Birgy. Au cours des dix dernières années, Birgy et sa communauté évolutive de collaborateurs ont créé des odes poétiques et musicales à la douleur et à la gloire de l'existence humaine. Née et élevée dans diverses petites villes de l'Ouest américain, Birgy a finalement trouvé refuge à Olympia dans l’état de Washington où elle a forgé la première configuration de Mega Bog avant de parcourir le pays en jouant pour jouer et enregistrer ses compositions, fusionnant les genres musicaux.
En 2020, Birgy était submergée d'une agitation qui semblait ne pas pouvoir s’arrêter : une mortalité massive, une planète en feu et un bilan personnel additionnant de nouveaux traumatismes à ceux du passé. Essayant de saisir un sens à tout cela, elle s’est attelée à construire un projet pour relater l’abandon, le deuil et l’introspection.
Composant au piano et au synthétiseur en remplacement de son habituelle guitare, Birgy a exploré un spectre de sonorités qui lui étaient nouvelles. Aux grooves lourds s’additionnent les grincements de guitare métal, les lignes de basse Italo disco, les couches de synthé rhapsodiques et les refrains pop dramatiques. Là où les projets précédents s'étendaient dans l'abstrait et l'éthéré, End of Everything adresse directement la conscience collective et la guérison.
Similar events
Plus d'info
19:30 doors open (Witloof Bar)20:00 Mega Bog