MARIE-FLORE - BOLIDES

pop, singer-songwriter
Vendredi
02
décembre 2022
  • Rotonde
19:30
TICKET 21.5
PREVENTE 18.5
BOTACARTE 15.5
Derniers tickets

Timing

19:30 doors open (Rotonde)
20:00 Bolides
21:00 Marie-Flore

La chanteuse française délivre une pop moderne, criblée de punchlines

Quand

ven. 2 déc, 2022

  • Rotonde

Portes

19:30

Organisation

Botanique
marie-flore.jpg
"L’intimité fédératrice de Marie-Flore est celle d’une jeune femme d’aujourd’hui qui nous touche, entre mélancolie et rythmes dansants."
Le Soir

MARIE-FLORE

Marie-Flore ne ressemble à personne et personne ne ressemble à Marie-Flore. Minois de chat au cœur écorché, regard bleu cristallin et timbre à nul autre pareil, elle est l’une des rares artistes françaises capables de passer d'un piano-voix éthéré à une pop teintée d’urbanité et de modernité, à chaque fois poétique. Auteure, compositrice, interprète et multi-instrumentiste, Marie-Flore est une amatrice de pop sous toutes ses formes.

Dans ses textes, elle cultive les thématiques vénéneuses, se plaît à chanter des jeux de mots sensuels, parfois abrupts, aspects auxquels elle tient tant du point de vue sonore que textuel. Après un premier album, qui a fortement séduit « Braquage », elle revient sur scène pour défendre un nouveau disque prévu courant 2022. Son dernier single « Mal-Barré », raconte à coup de punchlines l’histoire d’un rencard qui n’aura pas lieu. La performance est un art qu’elle maîtrise : séduisante, défiante, ironique, littéralement hors du commun, Marie-Flore prend d’assaut nos cœurs sur disque comme sur scène. On est prêt à succomber.

Marie-Flore - Mal Barré
Marie-Flore - QCC (live session)
bobolides

BOLIDES

« Ruptures Futures », nouvel EP de Bolides sorti en mars 2022, matérialise une vision embrasée et fataliste de l’amour. À travers ses chansons de ruptures imaginaires, Samson dessine un romantisme nouveau, bien que manifestement toujours voué à l’échec. Tantôt victime, tantôt assassin, il se lance dans une lutte absurde au nom de la passion sans fond et des drames sans raison. Ce combat, il le mène sur la production de Jay, dépouillée au fil du temps élastique des confinements. Des influences de Travis Scott ou encore Laylow sur L’Eau Salée à la synthwave dansante de Toute Entière, il sculpte un son toujours plus vivant et rompu à la saturation, comme un chaos organisé prêt à déborder de son inscription digitale.

Ces fantasmes de séparations se présentent au long du disque comme un antidote à l’amour qui broie les cœurs, le seul qui vaille la peine d’être vécu car, finalement, « c’est quoi les roses sans les épines » ? Bolides, c’est deux garçons qui cherchent à réinventer la pop française depuis le petit appartement parisien qui leur sert de studio. Dans un univers fait d’amour et de cynisme, Samson et Jay façonnent un son sensible mais rugueux, où ils mêlent leurs influences américaines à leurs racines européennes, allant de The Weeknd à Barbara en passant par Billie Eilish. Avec une pop résolument moderne construite autour d’une écriture intuitive et imagée, les sonorités trap et électroniques de Bolides suggèrent à la chanson française un nouveau savoir-faire impulsé avec décomplexion tant par Myth Syzer que Moussa.

Bolides - Précipice

Similar events

Vendredi
02
déc 2022

Portes

19:30

  • Orangerie
Samedi
03
déc 2022
Sauvage

Portes

19:30

  • Orangerie
Vendredi
02
décembre 2022
TICKET 21.5
PREVENTE 18.5
BOTACARTE 15.5
Derniers tickets

Timing

19:30 doors open (Rotonde)
20:00 Bolides
21:00 Marie-Flore