M E R C E L I S - ROMBOUTS & WATTS

rock
Jeudi
01
décembre 2022
  • Rotonde
19:30
TICKET 17.5
PREVENTE ACC 14.5
PREVENTE 14.5
BOTACARTE 11.5
Achetez vos tickets

Timing

19:30 doors open (Rotonde)
20:00 Rombouts & Watts
21:00 M E R C E L I S

Le retour du groupe belge culte, après 16 ans d'attente !

Quand

Jeu. 1 déc, 2022

  • Rotonde

Portes

19:30

Organisation

Botanique
"irrémédiablement sanguin, noir, menaçant et intense"
Le Soir

M E R C E L I S

Jef Mercelis, l’auteur-compositeur-interprète de Turnhout, a atteint la notoriété en se retrouvant en finale du Humo’s Rock Rally en 1992 aux côtés de dEUS, Nemo et The Sideburns, l’ancêtre de Novastar. Quatre ans plus tard, accompagné de son groupe, il sort un premier album « The Hopes & Dreams of a Drunk Punk ». L’album ainsi que leur performance live au Marktrock reçoivent un accueil enthousiaste d’une base de fans fidèles sans encore trouver le chemin du grand public. Par la suite, il se lance dans la composition musicale de multiples projets (inter)nationaux de cinéma, de danse et de théâtre, reconnus et primés. Son deuxième album rock « Western Union », produit par Kris Dane, voit le jour en 2005. Il partage alors la scène avec des artistes tels John Parish et Mark Eitzel. En parallèle, Jef Mercelis produit, entre autres, les albums de Quiet Stars et de la musicienne berlinoise Leila Albayaty.

L’artiste se diversifie en jouant aussi avec le collectif I H8 Camera de Rudy Trouvé (et d’autres musiciens de renoms tels Stef Kamil Carlens, Teuk Henri...), Saint Jane et Noodzakelijk Kwaad du poète Jan Ducheyne, cette fois-ci en trio, accompagné de Teuk Henri (guitare) et Frank Pay (batterie). Après 16 ans de maturation sort enfin le nouvel album tant attendu : « White Flemish Trash » (Starman Records), un album indiscipliné, intense, honnête et d’une beauté raffinée. Mercelis est donc de retour avec le batteur Patrick Clauwaert et le guitariste Teuk Henri (Sharko, Rawfrücht, Catherine Graindorge, I H8 Camera, Individual Friends...). De cet album sont issus les singles « Headlights », « Fortune », « Extremadura », « No Future » et « Low Motion ». Le groupe est actuellement en tournée dans toute la Belgique et se produira à Bruxelles au Botanique pour une date exceptionnelle.

Mercelis - Extremadura
Mercelis - Headlights Live @ B52

ROMBOUTS & WATTS

C’est un soir de novembre 2020, que se rencontrent l'artiste belge Nicolas Rombouts et l'artiste américano-bruxellois Matt Watts, au Studio Caporal à Anvers, derrière la gare centrale. Cette rencontre survient une semaine seulement après le suicide de leur ami et artiste Loloman (alias Ward Zwart), un mauvais mariage de dépendance et de dépression. Les deux hommes s'étaient parlés par téléphone et avaient convenu d'une séance d'enregistrement. Ce soir-là, ils ont partagé cette perte dans une conversation et au piano et à la contrebasse. Le lendemain, leur album « Muted Songs For Piano » était terminé. Destiné à être écouté d’une seule traite, à l’instar d’un voyage spatial. Vous avez traversé la galaxie et vous regardez à travers un télescope ce monde et son mausolée solitaire de mémoires. Des sons que vous pouvez presque entendre, et des mouvements que vous pouvez presque sentir, même si vous savez qu'ils sont révolus.

Rombouts & Watts - Reality
Jeudi
01
décembre 2022
TICKET 17.5
PREVENTE ACC 14.5
PREVENTE 14.5
BOTACARTE 11.5
Achetez vos tickets

Timing

19:30 doors open (Rotonde)
20:00 Rombouts & Watts
21:00 M E R C E L I S