LUCRECIA DALT - DANIEL BLUMBERG

electronic, experimental
Jeudi
27
avril 2023
  • Rotonde
19:30
DAY OF SHOW 21.5
TICKET 18.5
BOTACARTE 15.5
Derniers tickets

Plus d'info

19:30 doors open (Rotonde)
20:30 Daniel Blumberg
21:30 Lucrecia Dalt

Une musique singulière aux sonorités électroniques avant-gardistes qui allie avec aisance bolero, povera et jazz

Quand

jeu. 27 avr, 2023

  • Rotonde

Portes

19:30

Organisation

Botanique
Nouvelle banner nuits 23
"It’s philosophically daring, technically ambitious, and a joy to experience."
Pitchfork

Basée à Berlin, Lucrecia Dalt est une artiste sonore colombienne qui poursuit une recherche musicale hautement singulière. La jeune femme vogue avec aisance entre les ambiances, de façon cinématographique, passant du minimal éthéré à une complexité sauvage. En fusionnant compositions traditionnelles et expérimentations électroniques, Lucrecia Dalt propose un résultat unique qui mélange les textures sonores pour un résultat avant-gardiste des plus audacieux.

Après avoir collaboré avec la Series Media Collective de Medellín, le Berlinois F.S. Blumm, Gudrun Gut, la musicienne de Los Angeles Julia Holter et Holly Herndon, elle parcourut de nombreuses scènes de festivals tels que le Worldtronics, le Sónar, la Red Bull Music Academy de New York et le Guess Who?. Après un passage remarqué aux Nuits 2020, Lucrecia revient aujourd’hui avec « ¡Ay! », un nouvel opus entre pop vénéneuse et lévitations électroniques, considéré comme le meilleur album de 2022 par le Wire Magazine et se classant à la 8ème place du même classement fait par Pitchfork.

Lucrecia Dalt - No tiempo
Lucrecia Dalt - Atemporal
Daniel Blumberg

DANIEL BLUMBERG 

Avec « Minus », Daniel Blumberg propose une « musique improvisée, post rock, emo folk, qui brouille les pistes dans un premier disque sombre et passionnant » comme le décrit Le Grand Mix. Le musicien, basé à Londres, ex-membre de Yuck, de Cajun Dance Party et de tant d’autres projets avec lesquels il cachait son nom (Hebex, GUO), présente « CHEERUP », un nouveau morceau, véritable performance introspective, fragile et exploratoire, extrait de son troisième opus qui sortira en mai 2023 chez Mute.

Rendez-vous aux Nuits 2023 pour découvrir le nouvel album de Daniel Blumberg qui redéfinit l’intersection entre la chanson conventionnelle et l’improvisation libre.

Daniel Blumberg - CHEERUP
Daniel Blumberg - Silence Breaker
Jeudi
27
avril 2023
DAY OF SHOW 21.5
TICKET 18.5
BOTACARTE 15.5
Derniers tickets

Plus d'info

19:30 doors open (Rotonde)
20:30 Daniel Blumberg
21:30 Lucrecia Dalt