Concert
LOSCIL & LAWRENCE ENGLISH - MARGARET HERMANT
- Museum
Plus d'info
19:30 doors open (Museum)20:00 Margaret Hermant
21:00 Loscil & Lawrence English
Un projet collaboratif qui ouvre la voie vers un univers envoûtant
Quand
mar. 13 fév, 2024Où
- Museum
Portes
19:30Organisation
Botanique
"Two ambient music heavyweights"
LOSCIL & LAWRENCE ENGLISH
L’artiste australien Lawrence English s’associe au musicien canadien Loscil dans un union qui parait fluide, presqu’évidente. De cette collaboration nait un premier projet : « Colour Of Air ». L’album puise sa source dans une collection d’enregistrements sonores d’un orgue centenaire situé dans le bâtiment historique du Musée de Brisbane. Après déconstruction et reconstruction, ces enregistrements forment huit morceaux, entre acoustique et électronique.
Le timbre de l’instrument s’additionne à l’identité unique du lieu pour conférer aux productions du duo une couleur sonore tamisée qui rappelle la chaleur de faisceaux lumineux pénétrant une nef ornée de vitraux. Chacun des huit morceaux du projet porte le nom d’une teinte que le duo insuffle à ses compositions, du vaporeux « Yellow » au mélancolique « Violet ».

MARGARET HERMANT
Margaret Hermant, artiste belge et cofondatrice du groupe néo-classique Echo Collective, présente son tout nouveau projet solo où elle choisit de se focaliser sur la harpe. Un choix artistique audacieux qui dévoile une nouvelle facette de sa démarche artistique.
Dans son processus créatif, Margaret Hermant s'associe étroitement avec l'ingénieur du son et producteur Fabien Leseure, cherchant à marier les sons acoustiques originaux de la harpe avec des effets innovants et des techniques de traitement sonore inhabituelles, offrant ainsi une expérience musicale immersive. Son projet solo commence avec son premier titre, « Under », sorti sous le prestigieux label Deutsche Grammophon en 2021, dans le cadre de la compilation « Project XI ». Il se poursuit sur le même label, avec la sortie de la piste « Lightwell » pour l'album « Lys » de la violoniste Mari Samuelsen. En 2023, elle révèle sa première bande originale de musique de film, franchissant ainsi une nouvelle étape significative dans sa carrière.
L'influence de Margaret provient également de ses nombreuses collaborations avec des artistes éminents tels que Dustin O'Halloran, Johann Johannsson, Adam Wiltzie, Christina Vantzou, Rutger Hoedemaeker et Joep Beving. Ces expériences variées enrichissent son répertoire musical, apportant une diversité et une couleur unique à ses compositions.
Similar events
Plus d'info
19:30 doors open (Museum)20:00 Margaret Hermant
21:00 Loscil & Lawrence English