LOSCIL & LAWRENCE ENGLISH - MARGARET HERMANT

electronic
Mardi
13
février 2024
  • Museum
19:30
TICKET 21.5
BOTACARTE 18.5
DAY OF SHOW 24.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:30 doors open (Museum)
20:00 Margaret Hermant
21:00 Loscil & Lawrence English

Un projet collaboratif qui ouvre la voie vers un univers envoûtant

Quand

mar. 13 fév, 2024

  • Museum

Portes

19:30

Organisation

Botanique
Loscil & Lawrence English
"Two ambient music heavyweights"
Resident Advisor

LOSCIL & LAWRENCE ENGLISH

L’artiste australien Lawrence English s’associe au musicien canadien Loscil dans un union qui parait fluide, presqu’évidente. De cette collaboration nait un premier projet : « Colour Of Air ». L’album puise sa source dans une collection d’enregistrements sonores d’un orgue centenaire situé dans le bâtiment historique du Musée de Brisbane. Après déconstruction et reconstruction, ces enregistrements forment huit morceaux, entre acoustique et électronique.

Le timbre de l’instrument s’additionne à l’identité unique du lieu pour conférer aux productions du duo une couleur sonore tamisée qui rappelle la chaleur de faisceaux lumineux pénétrant une nef ornée de vitraux.  Chacun des huit morceaux du projet porte le nom d’une teinte que le duo insuffle à ses compositions, du vaporeux « Yellow » au mélancolique « Violet ».

Loscil // Lawrence English - Violet
Loscil and Lawrence English - Live at 2220 Arts
Margaret Hermant photo

MARGARET HERMANT

Margaret Hermant, artiste belge et cofondatrice du groupe néo-classique Echo Collective, présente son tout nouveau projet solo où elle choisit de se focaliser sur la harpe. Un choix artistique audacieux qui dévoile une nouvelle facette de sa démarche artistique.

Dans son processus créatif, Margaret Hermant s'associe étroitement avec l'ingénieur du son et producteur Fabien Leseure, cherchant à marier les sons acoustiques originaux de la harpe avec des effets innovants et des techniques de traitement sonore inhabituelles, offrant ainsi une expérience musicale immersive. Son projet solo commence avec son premier titre, « Under », sorti sous le prestigieux label Deutsche Grammophon en 2021, dans le cadre de la compilation « Project XI ». Il se poursuit sur le même label, avec la sortie de la piste « Lightwell » pour l'album « Lys » de la violoniste Mari Samuelsen. En 2023, elle révèle sa première bande originale de musique de film, franchissant ainsi une nouvelle étape significative dans sa carrière.

L'influence de Margaret provient également de ses nombreuses collaborations avec des artistes éminents tels que Dustin O'Halloran, Johann Johannsson, Adam Wiltzie, Christina Vantzou, Rutger Hoedemaeker et Joep Beving. Ces expériences variées enrichissent son répertoire musical, apportant une diversité et une couleur unique à ses compositions. 

Margaret Hermant - Lightwell (Mari Samuelsen)

Similar events

Mardi
26
Mar 2024
fzefze

Portes

19:30

  • Église Notre-Dame de Laeken
Mercredi
01
mai 2024
Colleen

Portes

19:30

  • Rotonde
Mardi
13
février 2024
TICKET 21.5
BOTACARTE 18.5
DAY OF SHOW 24.5
Achetez vos tickets

Plus d'info

19:30 doors open (Museum)
20:00 Margaret Hermant
21:00 Loscil & Lawrence English