Concert
LOLO ZOUAÏ - EUGÉNIE
- Orangerie
Phénomène de la musique urbaine
Quand
dim. 19 Mar, 2023Où
- Orangerie
Portes
19:00Organisation
Botanique
"Cyber pop star du futur."
Jeune Franco-Américaine née à Paris d'une mère française et d'un père algérien et gravitant entre San Francisco et New York, l’icône des réseaux sociaux, Lolo Zouaï livre un r&b mélancolique tant en un anglais qu'en un français des plus savoureux. Elle collabore tant avec Myth Syzer que Blood Orange. Son premier album « High Highs to Low Lows » tournait déjà en boucle sur toutes les plateformes et est vite devenu son hymne, celui qui retranscrit le mieux son instabilité émotionnelle, celui que le grand public s'approprie. En effet, on a pu tout de suite être touché par cette drôle de relation que la chanteuse a pu développer en unissant la nouvelle pop à la langue de Molière.
Le deuxième album de Zouaï, « PLAYGIRL », est une tentative audacieuse d’alléger son son, avec une narration cybernétique. Alors que sur « High Highs to Low Lows », elle semblait se contenter de passions brèves et contrôlées, sur « PLAYGIRL » elle flirte ouvertement avec l'abandon et le laisser-aller. La chanteuse arrive ainsi à se réapproprier un récit plus assertif et plus libre de sa vie. La voix délicate et aérienne de Zouaï apparaît souvent dans des couches d'harmonie et de processeurs vocaux, se réverbérant dans un terrain de jeu numérique qui tourbillonne avec des synthés et des boîtes à rythmes crépitantes. Avec la production de Phili, qui ajoute un état d'irréalité surchargé et désorientant, Zouaï élève le son trap-pop vicié de ses débuts en hyperpop glitchy. Vous venez la découvrir avec son nouvel album en live à la Rotonde ? Come on folks !

EUGÉNIE
Étoile montante de la scène française, Eugénie n’est pas inconnue au milieu de la musique. L'auteure-compositrice signée très tôt chez Universal France, s’est rapidement faite remarquée par des magazines et des marques de mode féminines comme Chanel ; mais aussi par le public grâce à son esthétique de cool girl et à sa collaboration avec Elephanz sur le titre « Maryland » qui lui a donné son premier disque d’or. Son hit « Puis dance » (5M de streams) qui a précédé, lui a permis de faire la première partie d’artistes français reconnus tels que Vianney, Slimane, Marina Kaye et FEDER.