LISTEN FESTIVAL x BOTANIQUE

electronic
Samedi
30
mars 2024
  • Orangerie + Rotonde + Witloof Bar
18:30
TICKET : LIVE 25.5
DAY OF SHOW : LIVE 28.5
DAY OF SHOW : LIVE + AFTERPARTY 36
TICKET : LIVE + AFTERPARTY 33
BOTACARTE : LIVE + AFTERPARTY 30
Achetez vos tickets

bontridders ● Deli Girls ● Forsissies ● George Riley ● HiTech ● Kleine Crack & Slagter ● LSDXOXO (live) ● Nick León (live) ● salome

Quand

sam. 30 Mar, 2024

  • Orangerie + Rotonde + Witloof Bar

Portes

18:30

Organisation

Botanique & Listen Festival
sten_x_botanique.j

 

Depuis son édition inaugurale en 2016, le Listen Festival s’est imposé comme le rendez-vous incontournable des amateurs de musique électronique à Bruxelles. Le Listen prendra place dans des lieux emblématiques de la culture et de la nuit Bruxelloise et notamment chez nous, au Botanique et à l’Église Notre Dame de Laeken.

Le 30 mars, rendez-vous dans nos serres pour découvrir une sélection de noms internationaux et de talents locaux avec Bontridders, Deli Girls, Forsissies, George Riley, HiTech, Kleine Crack & Slagter, LSDXOXO, Nick León et Salome.

bontridders

BONTRIDDERS

bontridders, c’est une musique électronique enjouée : l'extraversion couplée à l'introversion. Pendant un certain temps, bontridders a existé sous la forme d’un groupe indie. Aujourd'hui, le projet a pris une forme plus solitaire : c’est Sam, également membre du groupe de drumcomputerpunk Brorlab qui est aux commandes.

bontridders live @sonicprotesfestival

DELI GIRLS

Projet motivé par la musique dite hardcore autant que par l’activisme de ses membres, Deli Girls est consitué de Danny Orlowski en collaboration avec divers·e·s producteur·rice·s. Reconnu·e·s depuis près de dix ans sur la scène DIY new-yorkaise grâce à leurs valeurs queer freak et anti-establishment, Deli Girls donne un sens à ce monde chaotique en combinant les screams intenses et la voix déformée d'Orlowski avec des éléments de digital hardcore, de punk-noise, de rap ou encore de nu-metal.

DELI GIRLS | Live at Workman's Cellar Dublin
Forsissies

FORSISSIES

Forsissies est un groupe électro-punk féminin et féministe qui dénonce le patriarcat, le sexisme le capitalisme, le fascisme, l’individualisme et bien d’autres dysfonctionnements sociétal.

GEORGE RILEY

Considérée par Trax Magazine comme la nouvelle coqueluche d’East London, George Riley propose des performances énergiques, mélangeant R&B et ghettotech. Un savant mélange qui reflètent sa passion pour la musique club. La jeune femme se fait remarquer avec son premier album, intitulé « Running in Waves », acclamé par la critique et sorti sur PLZ Make It Ruins, fondé par Vegyn.

En 2023 George Riley revient avec « Un/limited Love », un EP sorti sur Ninja Tune qui « repousse les limites de sa créativité […] en brouillant les pistes entre pop mainstream et electronica expérimentale » comme le dit si bien Les Oreilles Curieuses. Influencée par Janet Jackson et Kelela, la jeune femme incarne une scène DIY qui fusionne les genres.

George Riley - Time

HITECH

HiTech est le fruit de la collaboration entre les rappeurs-producteurs américains King Milo, Milf Melly et 47Chops. La formation reprend tous les éléments de la ghettotech empreinte d’electro, techno, Chicago’s ghetto house et Miami bass en les imprégnant d'une touche moderne exploitant les profondeurs de soundcloud. De quoi donner le coup d'envoi à une soirée de club digne de l'apogée de la techno de Detroit.

HiTech - Big Prism
kleine crank & slagter

KLEINE CRACK & SLAGTER

Kleine Crack & Slagter sont deux rappeurs anversois issus du collectif de hip-hop VHS (Vampieren Heksen Spoken) et qui déversent leur flow cinglant depuis les Boerentoeren. En signant sur le prestigieux label Burning Fik, connu pour les Néerlandais Faberyayo et Abel, les deux acolytes se sont progressivement fait un nom aux Pays-Bas où ils sont particulièrement appréciés grâce à leurs deux tubes « PARRA » et « ELEKTRO STRESS 2 » sur lesquels ils collaborent avec Rico d'Opgewzolle. Préparez-vous à un rap aux rythmes possédés et à une énergie infernale.

KLEINE CRACK - GY STRUIKELT (PROD. SLAGTER)

LSDXOXO (Live)

Originaire de Philadelphie, LSDXOXO s'est distingué à New York en tant que DJ et producteur, devenant une figure incontournable des soirées GHE20GOTH1K. Réputé pour secouer les dancefloors avec des sets énergiques mêlant hyperpop, samples et vocaux excentriques, il fusionne brillamment le Baltimore club, le ghetto house, le hardcore, l'électro et la techno.

Actuellement basé à Berlin, il orchestre les soirées Floorgasm, apportant humour et fun à la scène queer et électronique avant-gardiste, à l'image de SOPHIE ou d'Arca. Sous contrat avec le prestigieux label XL Recordings, LSDXOXO collabore avec des artistes de renom tels que Shygirl, VTSS et Kelela, annonçant la sortie imminente de son premier album.

LSDXOXO | Boiler Room Paris: Fusion mes Couilles

NICK LEÓN (Live)

DJ et producteur incontournable de la scène underground de Miami, Nick León est également connu pour sa participation à la réalisation d’un des albums les plus célébrés de 2022, « MOTOMAMI » de Rosalia. Plus récemment, Nick a sorti son très attendu EP « Xtasis » sur TraTraTrax, qui mettait en vedette DJ Babatr et des remixes de Doctor Jeep et Pearson Sound.

Il a également commencé l'année 2023 avec des performances remarquées au festival III Points de Miami, diverses compositions pour des bandes sonores de films et maintenant une date à ne pas manquer au Botanique.

Nick León | Boiler Room Medellín: TraTraTrax

SALOME

Avec « Something but Plausible », un premier EP sorti chez High Heal, salome propose une musique mélancolique qui mélange hyperpop et sonorités électro. Le tout, sur des prods de rogergoon & Dviance. Cet EP s’accompagne également d’un clip du titre « devoted to someone else + The Pattern », décrit par Manifesto-21 comme une « déambulation astrale aux allures de rêve éveillé qui rappelle l’euphorie brillante de la jeunesse ».

Influencée aussi bien par Kate Nash, Lily Allen, Oklou ou encore Lauren Auder, salome a sorti « All time highs », en 2022. Après avoir assuré la première partie de Loraine James au Botanique et sorti « POINTLESS » et « Le Risque », un titre présent sur l'album d'ELOI, Salome revient aujourd'hui au Botanique.

salome - devoted to someone else + The Pattern

Similar events

Samedi
30
Mar 2024
listen after

Portes

23:00

  • Orangerie + Rotonde + Witloof Bar
Samedi
30
mars 2024
TICKET : LIVE 25.5
DAY OF SHOW : LIVE 28.5
DAY OF SHOW : LIVE + AFTERPARTY 36
TICKET : LIVE + AFTERPARTY 33
BOTACARTE : LIVE + AFTERPARTY 30
Achetez vos tickets

Partenaires