LEWIS OFMAN - BONNIE BANANE - NOCHKA

pop
Jeudi
25
avril 2024
  • Chapiteau
18:30
DAY OF SHOW 32.5
TICKET 29.5
BOTACARTE 26.5
Achetez vos tickets

Le jeune prodige de la nouvelle pop française

Quand

jeu. 25 avr, 2024

  • Chapiteau

Portes

18:30

Organisation

Botanique
Lewis Ofman
Banner Nuits 24

LEWIS OFMAN

Le jeune prodige de la pop française Lewis OfMan revient avec « Frisco Blues », le deuxième extrait de son prochain album. Ce nouveau morceau associe à une guitare acoustique sombre, le sample d’une chorale d'enfants trouvé par hasard sur un vinyle chiné lors d’un séjour à New York. Lewis aime quand les doigts dérapent, et en 2021 ses oreilles frémissent lorsqu’il tombe à New York sur un vieux sampler Ensoniq. « Je ne connaissais rien à cette machine, j’ai découpé toutes sortes de morceaux de voix 60’s dessus avec des belles reverbs, je les distordais puis les laissais tourner en boucle.

À ce moment-là, le seul instrument qui m’a appelé pour les accompagner était la guitare. Je joue des accords en boucle pendant 15 minutes et rentre dans une sorte de high. » Le premier morceau du nouvel album est né, « Frisco Blues ». « J’ai eu d’un coup toutes ces visions de voyages de Florence jusqu’à Marseille en passant par Gênes, les collines du début du sud de la France, le western français ! »

Lewis OfMan - Hey Lou (feat. Camille Jansen)
Bonnie Banane

BONNIE BANANE

Depuis son premier single “Muscles” sorti en 2012, jusqu'à « Sexy Planet » son premier album sorti en novembre 2020, en passant par de multiples featurings (Myth Syzer, Chassol, Jazzy Bazz, Flavien Berger...), Bonnie Banane chante ses propres textes, espiègle, absurde et sensuelle dans sa dérision.

Formée aux arts dramatiques, elle apporte une théâtralité à un genre sans cesse questionné dans sa légitimité et souvent orphelin: le R&B français. Elle affuble chacun de ses morceaux d’une tension singulière, entre le surréalisme de Brigitte Fontaine et la fièvre de D’Angelo. Après le succès de son album, Bonnie Banane s'aventure sur la scène Jungle le temps d'un EP 3 titres intitulé “S.O.S” et produit par Ponko & Prinzly. Cet EP est né d’une expérimentation en sortie de confinement. L’envie de chanter en français sur une musique presque toujours entendue en anglais. En gardant constamment en tête de vouloir faire danser.

En 2022, Bonnie Banane fête les 10 ans de son projet. À l’occasion, elle sort un double vinyle avec une sélection de quelques morceaux les plus emblématiques de l’ artiste de ses débuts à aujourd’hui, dont certains pressés pour la première (et dernière) fois en vinyle.

Bonnie Banane - Cha-Cha-Cha
Nochka

NOCHKA

Le monde est bien trop immense et vertigineux pour Nolwenn. À 22 ans, ses maux sont ceux de toute une génération : celle qui a grandi dans une planète en voie d’extinction, où l’on ne s’écoute plus penser, ni vivre. Une génération qui voit les bombes sur Twitter comme dans les métros. Celle, aussi, que l’on condamne d’être déprimée.

Sauf que Nolwenn, c’est aussi Nochka : une artiste de 22 ans née à Lyon - oui -, mais qui apprivoise son pessimisme pour en faire de la beauté. La planète qui s’étiole lui donne d’autant plus envie d’avancer, ses maux - et ceux des autres -, elle ne cherche qu’à en parler et les réseaux sociaux, elle les a domptés. Munie de son logiciel de musique et sa voix cristalline comme seules armes, Nochka fait tout, toute seule - génération déprimée et dépassée, mais génération débrouillarde. Comment faire, sinon comme ça ?

Nochka - Comme je suis belle

Similar events

Jeudi
02
mai 2024

Portes

18:30

  • Chapiteau
Vendredi
03
mai 2024
Julien Granel

Portes

18:30

  • Chapiteau
Jeudi
25
avril 2024
DAY OF SHOW 32.5
TICKET 29.5
BOTACARTE 26.5
Achetez vos tickets

Partenaires